• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a quoi à la télé ce soir ?

v for vendetta natalie portman anonymous

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

"V for Vendetta" de James McTeigue
 
Megavideo a fermé. Megaupload a fermé. VideoBB a fermé. Bref, c'est la cyber guerre. A défaut de savoir comment pirater efficacement depuis notre notre téléphone portable le site du FBI, on s'est rabattues sur le programme télé, cette vieille bible que l'on pensait en voie d'extinction.  Ce qui tombe plutôt bien, c'est que ce soir, on pourra voir V pour Vendetta, sorti en 2006, qui raconte l'histoire sombre d'une Angleterre dirigée par un tyran fasciste encore plus sombre ; Adam Sutler. En gros, c'est un peu la Seconde Guerre mondiale, avec des rafles, des exécutions, des enlèvements, et un climat de terreur permanent. Au milieu de tout ça, la mignonne Evey (Natalie Portman) mène une petite vie somme toute tranquille, jusqu'à ce qu'elle se retrouve mêlée (plus ou moins malgré elle) aux actions d'un mystérieux terroriste, "V". Youpi, vous verrez la fameuse scène où Natalie se tond la tête, pour de vrai, et où une communauté anonyme se crée pour lutter contre le méchant Sutler. Bref, un film on ne peut plus actuel, vu le tapage que fait actuellement le collectif Anonymous, qui porte le même masque que "V", le gentil (mais violent) bandit du film. On apprendra donc que leur masque n'a pas été choisi au hasard. Alors oui, ce soir, il y a aussi L.A. Confidential, qui est un excellent film, mais il n'y aura jamais de meilleur moment que maintenant pour regarder V pour Vendetta. La révolution est en marche, on vous dit.
 
"V for Vendetta" de James McTeigue, avec Natalie Portman et Hugo Weaving, diffusé le lundi 30 janvier 2012 de 20h50 à 23h sur TMC.
 

LIRE LA SUITE
Laurianne Melierre
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.