• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Photos : les étendues sauvages des États-Unis magnifiées

Photos : les étendues sauvages des US manifiées

Le musée Smithsonian à Washington fête les 50 ans de la loi pour la protection des espaces naturels grâce à une exposition de photos spectaculaires qui mettent en avant les lieux sauvages et protégés des États-Unis.

 

Les États-Unis ont fait le choix de protéger par la loi leur nature depuis 50 ans et ça se fête ! Pour l'occasion, le musée national d’Histoire naturelle Smithsonian, à Washington vient d’ouvrir au grand public sa nouvelle exposition intitulée "Wilderness Forever. 50 Years of Protectin America’s Wild Places" [NDLR "La vie sauvage pour toujours. Les 50 années de protection des espaces naturels américains"]. 5 000 photos de professionnels comme d’amateurs à couper le souffle ont été envoyées au jury du musée. Il en a résulté une sélection de clichés qui mettent le plus en valeur les divers paysages protégés de faunes et de flores du pays. Aujourd'hui, c'est près de 109 millions d’hectares d'espaces sauvages américains qui sont préservés grâce à la "Wilderness Act".

Il est possible de voir les clichés sur le site du musée, ici.

"Wilderness Forever: 50 Years of Protecting America's Wild Places", au Smithsonian Institution National Museum of Natural History, à Washington D.C, du 3 septembre 2014 à l'été 2015.

Mont Evans Wilderness dans le Colorado. Crédit: Verdon Tomajko

John Muir Wilderness en Californie. Crédit: Nolan Nitschke

Ours brun dans le Parc national de Katamaï en Alaska. Crédit: Robert Amoruso

Ansel Adams Wilderness en Californie. Crédit: Brad Goldpaint

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.