• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Photos : des portraits de stars comme en 1860

kristen stewart

Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Anne Hathaway… À l’occasion du festival de cinéma indépendant Sundance, la photographe américaine Victoria Will a immortalisé les visages d’acteurs comme en 1860. Des photographies étonnantes…


Un véritable voyage dans le temps… La photographe américaine Victoria Will a dévoilé le 21 janvier dernier sur son site, une série de photographies de stars d’aujourd’hui à la manière de 1860. Victoria Will, couvre depuis quatre ans le festival américain de cinéma indépendant Sundance qui s’est tenu cette année du 16 au 26 janvier 2014 à Park City (Utah). Et pour l'édition 2014, l'artiste a décidé d'immortaliser en noir et blanc les visages de célébrités. De Kristen Stewart à Anne Hathaway en passant par Jason Schwartzman, l’artiste, qui a entamé sa carrière entre autres comme photographe au New York Post, a réussi à reproduire la méthode du collodion humide  - un procédé utilisé dans les années 1860 qui permet aujourd’hui d’obtenir des photos vieillies -  grâce à un appareil photo sur plaque d’étain : "Il y a un an, j’ai eu mon portrait sur plaque d’étain réalisé au festival Photoville de Brooklyn par la Fondation Penumbra. Depuis ce jour, je suis intriguée par cette façon de travailler, presque obsédée. Je suis fascinée par ce procédé lent, la nature méticuleuse de la chimie, et la beauté inattendue de chaque cliché", a-t-elle expliqué. Ce procédé permet d’obtenir des photographies d'une grande finesse ainsi qu’une gamme de gris très variée. Des clichés magnifiques et inédits qui dévoilent un visage suranné des stars d’aujourd’hui. Voici quelques-uns de ces portraits :

Anne Hathaway.

L'actrice et mannequin Astrid Bergès Frisbey.

L'actrice et mannequin allemande Diane Krüger.

Jason Schwartzman le célèbre acteur de "Bored to death".

L'actrice américaine Kristen Stewart.

L'héroïne de "Somewhere", Elle Fanning.

L'acteur d'"Insaisissables" Jesse Eisenberg.

--> Retrouvez plus de photos sur le site de Victoria Will ici.

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.