• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Pèlerinage en décalage" : le festival israélo-palestinien revient

festival israélo-palestinien la bellevilloise paris week end 13 14 juin musique culture

Les 13 et 14 juin, c’est à la Bellevilloise que ça se passe. Organisé par Inès Weill-Rochant et Kenza Aloui, "Pèlerinage en décalage" est le premier festival israélo-palestinien, qui se déroule à Paris. Une belle occasion de rassembler les peuples.

 

Entre Inès Weill-Rochant et Kenza Aloui, c’est une affaire qui fonctionne. L’une est juive, l’autre musulmane et toutes les deux ont eu la même ambition : organiser un festival réunissant une trentaine d’artistes israéliens et palestiniens. Baptisé Pèlerinage en décalage, la première édition a eu lieu l’an dernier et avait réuni plus d’un millier de personnes. Suite à ce succès, les deux amies ont aussitôt choisi de lancer un deuxième rendez-vous, qui se tiendra les 13 et 14 juin, à la Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement de Paris. L’événement réunit des photographes, cinéastes, sculpteurs et slameurs, d’origine israélienne et palestinienne. Financé à 100 % par le crowdfunding (financement participatif), Inès et Kenza s’étaient d'abord fixé un objectif de 5 000 euros, une somme qu’elles ont largement dépassé. Indépendant et gratuit, ce rendez-vous culturel réunit tout le monde, peu importe d’où l’on vient.

Le pèlerinage en décalage, samedi 13 et dimanche 14 juin à la Bellevilloise, 19-21 Rue Boyer, Paris 20ème. De 12 h à 00 h. Plus d'infos ici.

 

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.