Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Pedro Almodovar président du jury du Festival de Cannes 2017

Pedro Almodovar sera président du jury du festival de Cannes

Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar présidera le jury de la 70e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

Cette année, ce n’est pas en tant que compétiteur que Pedro Almodovar foulera la Croisette, mais comme président du jury du Festival de Cannes. Les organisateurs ont annoncé ce mardi 31 janvier que le réalisateur de Volver et Parle avec elle succèdera à l’Australien George Miller.


Dans un communiqué, l’homme de 67 ans a fait part de sa joie : "Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j’ai le trac ! Etre président du jury est une lourde responsabilité et j’espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège."

Le cinéaste avait déjà été membre du jury en 1992 sous la présidence de Gérard Depardieu. Grand habitué de la Croisette, Pedro Almodovar a été nommé cinq fois pour Tout sur ma mère, Volver, Etreintes brisées, La piel que habito et Julieta. Récompensé deux fois, il n’a cependant  jamais remporté la Palme d’or.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.