• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"One Year for Japan 2014": le calendrier qui n'oublie pas les sinistrés de Fukushima

calendrier

Pour venir en aide aux victimes toujours sinistrées de la catastrophe de Fukushima, survenue il y a bientôt trois ans, la spécialiste de la photo Laurence Vecten a créé le calendrier "One Year for Japan 2014". Un projet épuré et élégant en douze clichés.


Après les incroyables séismes et tsunamis qui ont ravagé la côte est du Japon le vendredi 11 mars 2011, de nombreuses associations se sont mobilisées pour assister les populations sinistrées de Fukushima. Trois ans après, comment continuer à venir en aide aux victimes ? Laurence Vecten, bloggeuse et directrice de la photographie de Glamour, a trouvé la solution en produisant un calendrier en 500 exemplaires intitulé One Year for Japan 2014, avec la participation de la maquettiste Madoka Rindal. Le projet n'est pas nouveau puisqu'un précédent calendrier était déjà sorti en 2012, un an après le tsunami. Le calendrier, (en vente ici) regroupe douze clichés - un pour chaque mois de l'année - de photographes japonais confirmés comme Rinko Kawauchi, Takashi Homma, Daido Moriyama ou émergents tel que Makoto Hada, Aya Takada ou encore Tomoki Imai. Deux ans et demi après la catastrophe de Fukushima, l’aide aux victimes est encore nécessaire. Alors que le bilan a été établi à 15 881 décès, en février dernier, 315 000 japonais vivaient encore dans des logements temporaires. Alors pour ceux qui voudraient participer à l'aventure, sachez que tous les bénéfices de la vente du calendrier, qui coûte 17 €, seront intégralement reversés à l’association japonaise antinucléaire National Network of Parents to protect Children from Radiation (Réseau national des parents pour protéger les enfants du rayonnement nucléaire).

Un calendrier canon (attention il n'en reste plus que 100 !) pour la bonne cause, dont voici quelques photos :

--> Dépêchez-vous ! Il reste encore une centaine de calendriers, dont les bénéfices seront intégralement reversés, retrouvez les ici.

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.