• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Infographie : quels sont les épisodes qui nous rendent accro à une série ?

Jane The Virgin

Alors que vient de se dérouler la 68ème cérémonie des Emmy Awards récompensant les meilleures séries, Netflix a mené l’enquête : quels sont les épisodes qui nous rendent accro ?

Une nouvelle étude menée par Netflix s'interroge sur l'épisode-clef qui nous pousse à regarder l'intégralité de la saison d'une série. Ce qui en résulte ? Pour 70% d'entre nous, la peur, les scènes de vie de famille (notamment quand il y a un chien) et surtout l'amour, sont les  éléments qui nous poussent à binge watcher un show. La preuve : il faut attendre les épisodes 7 de Gilmore Girls (le premier baiser de Rory) et de Jane The Virgin (où Jane ravive une ancienne flamme) pour qu'on fonde devant des scènes d’amour.

Les raisons qui nous poussent à terminer une saison différent en fonction du genre : pour les séries dramatiques, ce sont les scènes de crime et le suspens qui nous rendent addicts. Dans Stranger Things, les spectateurs ont poursuivi leur visionnage, tiraillés de questions : qu’adviendra-t-il de Will et de Barbara ? Qu’est-ce-qu’un démogorgon…? C’est aussi l’épisode 2 de The Get Down, cette fois-ci avec une scène familiale, qui nous a donné envie de connaître la fin de la saison : ce moment décisif où la vie de Mylène prend un nouveau tournant.

Le secret des épisodes qui nous rendent accro tient donc en deux mots : originalité et émotion.

À lire aussi

Jon Kopaloff/FilmMagic/Getty Images
Emmy Awards 2016 : les looks les plus marquants du tapis rouge

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.