• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Neko Atsume : le jeu pour smartphone à base de chatons qui va vous rendre accro

Neko Atsume

Collectionner des chatons sur notre smartphone, c’est le concept de Neko Atsume, une application originaire du Japon. Il n’en fallait pas plus pour nous conquérir.

On préfère vous prévenir : Neko Atsume, ce jeu à base de félins, va vous rendre accro. Le principe est simple : attirer des chats, tous plus mignons les uns que les autres, dans son jardin à l’aide de nourriture et de jouets. Le jeu ne prend en soi que quelques minutes mais le joueur est invité à revenir plusieurs fois dans la journée pour voir si de nouveaux compagnons sont arrivés. Il peut alors les photographier et les ajouter au Catbook, une sorte de Pokédex qui répertorie chaque chaton passé dans le jardin.

Le jeu a d’abord été lancé fin 2014 en japonais avant d’être traduit en anglais et lancé sur iOS et Android le 30 octobre dernier. Depuis, le jeu a attiré plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs dont 6 000 en France a annoncé le créateur de l’application au Huffington Post.
Chacun espère chaque jour trouver dans son jardin un chat "rare", comme Ramses The Cat par exemple. Il paraîtrait que l’un d’entre eux ressemble à Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue US. On est impatiente de le trouver sur notre arbre à chat.

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.