Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Moonlight" : Jay-Z recrée une scène de "Friends" avec un casting noir dans son nouveau clip

"Moonlight" : Jay-Z recréé une scène de "Friends" avec un casting noir dans son nouveau clip.

A l’occasion de la sortie de son nouveau clip "Moonlight", extrait de son dernier album 4:44, Jay-Z réinterprète un épisode de "Friends", cette fois avec des acteurs noirs. Un moyen de dénoncer le manque de diversité à Hollywood.

Pour le clip de son dernier morceau "Moonlight", Jay-Z a fait appel à un casting 100 % noir afin de recréer un épisode de la série culte des années 90, Friends. L'acteur Jerrod Carmichael (The Carmichael Show) devient ainsi Ross Geller, Issa Rae (Insecure) incarne Rachel Green, Tiffany Haddish (Girls Trip) devient Phoebe Buffay et Tessa Thompson (Creed : L'Héritage de Rocky Balboa) remplace Courteney Cox dans le rôle Monica Geller. Enfin, Lakeith Stanfield et Lil Rel Howery, révélés dans Get Out sont respectivement Chandler Bing et Joey Tribbiani.  

Et même si les dialogues de cet épisode issu de la saison 3 n’ont pas été modifiés, le message culturel derrière cette nouvelle version de la série est très symbolique. Avec son titre (et son clip), le rappeur dénonce le manque de diversité qui continue d’exister à Hollywood. Il fait d’ailleurs explicitement référence à la cérémonie des Oscars 2017 et au cafouillage inédit qui a valu à La La Land de remporter la statuette dorée l'espace d'un instant, alors que le vainqueur du prix du meilleur film était en réalité Moonlight. Un rebondissement auquel le mari de Beyoncé fait allusion avec les paroles suivantes : "On est restés coincés à La La Land. Même lorsqu’on gagne, on perd." Invité à défendre son album au micro de iHeartRadio le mois dernier, Jay-Z déclarait : "Il s’agit vraiment d’un commentaire sur la culture et du chemin qu’on est en train de faire." 

A l’heure actuelle, le clip de "Moonlight" n’est disponible que sur Tidal, la plateforme de streaming du chanteur, mais certains extraits ont été dévoilés sur Twitter. 


LIRE LA SUITE
G.V.

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.