Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Michelle et Barack Obama : un contrat de 60 millions de dollars pour leurs mémoires

Michelle et Barack Obama : un contrat de 60 millions de dollars pour leurs mémoires

D’après le journal américain "Financial Times", Michelle et Barack Obama auraient signé un contrat de publications de 60 millions de dollars pour leurs mémoires

Un livre chacun, et un contrat d’édition qui pourrait s’annoncer le plus lucratif de l’histoire. L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama, et son épouse Michelle, ont signé un accord avec la maison Penguin Random House pour la publication de leurs mémoires. Selon le Financial Times, la maison d’édition aurait mis 60 millions de dollars sur la table pour s’en assurer les droits.

"Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre collaboration d’édition avec le président et Mme Obama", a commenté Markus Dohle, le directeur général de l’éditeur, dans un communiqué de presse. Interrogée par l’AFP, une de ses porte-parole s’est refusée à tout commentaire concernant la somme évoquée. A titre de comparaison, George Bush avait obtenu 10 millions de dollars pour ses mémoires, et Bill Clinton 15 millions pour son autobiographie Ma Vie. Comment expliquer une telle somme ? Depuis plusieurs mois, les éditeurs s'arrachaient cette précieuse signature, faisant monter les enchères.

Loin d’en être à son coup d’essai littéraire, Barack Obama a déjà publié deux ouvrages à la maison d'édition Crown, qui fait également partie du groupe Penguin Random Publishing : Les Rêves de mon père (1995) et L’Audace d’espérer (2006), qui ont rencontré un franc succès. De son côté l’ancienne First Lady a publié, en 2012, un livre sur le jardinage et l’alimentation intitulé American Grown. Très attendus, les deux nouveaux ouvrages raconteraient leur expérience à la Maison Blanche. Le 44ème président américain pourrait par ailleurs y évoquer son successeur Donald Trump, tandis que Michelle Obama aura l’occasion de donner sa vision de la présidence de son mari.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.