• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'exposition “Déjà Stars“ dévoile les portraits vintage des people

Sigourney Weaver

L'exposition “Déjà Stars“ propose, à partir du 23 février à Paris, de découvrir 400 portraits de stars françaises et internationales à l’orée de leur carrière. "Déjà stars", elles se laissaient pourtant allégrement prendre en photo. Une autre époque.


Qu’il semble loin le temps où les célébrités se laissaient approcher par des photographes amateurs ! Entre 1947 et 1990, Marcel Thomas a écumé, son appareil en bandoulière, les salons des grands hôtels parisiens (et fait le pied de grue devant leurs portes pendant de longues heures) pour photographier les célébrités à leur sortie. Parmi plus de 30 000 clichés accumulés, 400 seront exposés dans le cadre de l'exposition Déjà Stars au Centre Culturel du Crous de Paris, à partir du 23 février.

Sigourney Weaver, Elvis Presley, Johnny Hallyday, Jodie Foster et tant d'autres sont autant de stars photographiées par Marcel Thomas (que l'on peut considérer comme l'un des premiers paparazzi) pendant plus d'un demi-siècle. Et il est surprenant de constater combien les people apparaissent naturels : Sylvester Stallone prend la pose, heureux, en total look fourrure, et Johnny - déjà "l'idole des jeunes" - se laisse volontiers photographier au réveil, une tasse de café à la main. Bref, le portrait d'une époque où les stars étaient abordables, bien loin des plans de communication millimétrés d’aujourd’hui, qui laissent malheureusement moins de place à la simplicité.

"Déjà Stars" au Centre Culturel du Crous de Paris, du 23 février au 23 mai 2015.12 rue Abbaye, Paris 6ème. 1 € / Gratuit pour les étudiants.

Brigitte Bardot

Sylvester Stallone

Elvis Presley

Johnny Hallyday

John Travolta

Jodie Foster

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.