• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L’exposition "David Bowie is" s’installe à Paris en mars 2015 !

L’exposition "David Bowie is" s’installe à Paris en mars 2015 !

C'est officiel, l’exposition "David Bowie is" s’installera à Paris, à la Cité de la Musique, du 3 mars au 31 mai 2015 ! L’occasion de voyager dans l'univers glam-rock du chanteur androgyne à travers des vidéos, des objets personnels et des costumes.


Depuis qu’elle s’est installée en mars 2013 au Victoria & Albert Museum de Londres, l’exposition "David Bowie is" a attiré près de 300 000 visiteurs. Forte de son succès, elle s’envole pour un grand tour du monde. Après Toronto au Canada, Sao Paulo au Brésil et Chicago aux Etats-Unis, l'expo posera finalement ses valises à la Cité de la Musique de Paris, le 3 mars 2015 jusqu’au 31 mai.

Là-bas, les visiteurs pourront à leur tour découvrir cette expo qui retrace les 50 ans de carrière de l'icône pop britannique. On y retrouvera des extraits sonores, des vidéos, des clips, des photographies, des notes manuscrites inédites, des objets personnels, des peintures… et surtout 60 des costumes de scènes de David Bowie ! Après avoir arpenté les galeries du musée, on pourra repartir avec le catalogue "David Bowie is" qui s'est vendu à 46 000 exemplaires à Londres, mais on peut oublier les 500 éditions limitées qui se sont écoulées en 14 minutes sur internet.

On a déjà hâte de voir l’affiche de l’expo - inspirée de l’album Aladdin Sane - dans les rues et les stations de métro, et pour patienter, on a toujours les 25 albums du rockeur à (re)écouter, dont le dernier, The Next Day, sorti en mars 2013.

David Bowie is, du 3 mars au 31 mai 2015 à la Cité de la Musique, 221, avenue Jean-Jaurès, Paris 19ème.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.