• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

AirPano : un projet photo qui en met plein la vue

Cathédral Saint Basil Moscou

Une bande de photographes russes a créé le projet AirPano : prendre des photographies aériennes en haute résolution. Nous vous en donnons un aperçu, histoire de prendre de la hauteur et de voyager un peu.

Airpano est un projet photographique à but non lucratif créé par un collectif de photographes russes qui ont entre 30 et 55 ans : Oleg Gaponyuk, Andrey Zubetz, Dmitry Moiseenko, Mike Reyfman, Ivan Roslyakov, Sergey Rumyantsev et Sergey Semenov. Leur passion : prendre des photographies panoramiques aériennes depuis un hélicoptère, mais aussi du haut d'un avion, d'une montgolfière, d'un dirigeable, ou encore d'un drône... Le résultat est surprenant : on a l'impression de voir à travers l'œil d'un oiseau. Au cours des deux prochaines années, AirPano crééra des panoramas aériens et des visites virtuelles des places les plus importantes du monde. Il y a déjà 1500 panoramas sur le site, de 150 places célèbres de la planète, comme par exemple le Pôle Nord, l'Antarctique ou la Fosse des Mariannes (la fosse océanique la plus profonde connue actuellement dans l'Océan Pacifique). "La technologie du panorama créé l'illusion d'être présent sur place et donne l'impression que vous êtes dans le ciel au dessus de New York City, sous l'eau, au dessus d'une cascade", peut-on lire sur leur site. Pour ce projet, ils ont été largement récompensés : en 2012, AirPano a gagné le prix "RuNet Awards 2012" ; en 2013, ils ont reçu une subvention de la Société Géographique Russe pour qu'ils puissent développer le projet, remise en main propre à Sergey Semenov par Vladimir Poutine. Cette année, ils ont également gagné 5 prix au concours "Epson International Pano Awards 2013" dans la catégorie "360 Réalité virtuelle". Les photos et panoramas ont été publiés dans le National Géo, Géo, Der Spiegel ou encore le Daily Mail. En voici un aperçu :

Maldives, vue sous l'eau

New York vue du Millenium UN Plaza Hôtel

Flamants roses au lac Bogoria, Kenya

Barcelone, Espagne

Venezuela

Le Mont Saint-Michel, en Basse-Normandie

--> Plus de photos sur le site AirPano.com
LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.