• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les pépites de Google Street View par le photographe Aaron Hobson

Les paysages de Google Street View par le photographe Aaron Hobson

Le photographe américain Aaron Hobson a passé des heures sur Google Street View à la recherche de paysages qui l'inspiraient. Une fois les lieux parfaits trouvés, il les retouche et les ajoute à sa série de photos "Cinemascapes".

Comme l'artiste Jon Rafman pour son site 9-eyes, le photographe américain Aaron Hobson a passé plusieurs heures sur Google Street View pour dénicher les plus beaux paysages du monde. Il retouche ensuite les captures d'écran des plus belles vues selectionnées pour enrichir sa série de photographies intitulée "Cinemascapes" débutée en 2011.


La Linea de la Conception en Espagne / Aaron Hobson

Aragón en Espagne / Aaron Hobson

C'est un travail minutieux qui demande une patience infinie, puisque 95% du temps passé sur Google Street View n'apporte rien à Hobson. L'Américain aime jouer sur les contrastes pour rendre les paysages encore plus féériques et irréels. "La plupart de mes images pourraient tout à fait illustrer un conte folklorique", avoue-t-il. Et s'il est très attiré par les scènes espagnoles, Aaron Hobson n'en oublie pas le reste du monde, de Saint-Nicolas-de-la-Grave en France à Huautala au Mexique en passant par l'Afrique du Sud. Interrogé par le site Wired, le photographe a même déclaré : "Vous pourriez me balancer d'un avion au dessus de la campagne brésilienne : je saurais probablement où j'atterris et comment rentrer chez moi."


Unorthodox / Aaron Hobson

Spanish Floods / Aaron Hobson

--> Retrouvez toutes les photos d'Aaron Hobson sur son site.

LIRE LA SUITE
M.C.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.