• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les meilleurs courts métrages réalisés avec des mobiles récompensés

La 10ème édition du mobile film festival

Pour sa 10ème édition, le Mobile Film Festival présente 52 films d’une durée d’une minute, tournés avec des téléphones portables, dans le cadre de sa sélection officielle.


Organisé pour la première fois en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival revient pour une 10ème édition du 13 janvier au 3 février 2015. Cette année, ce sont 52 deux mini clips d’une minute, tourné avec un téléphone portable, qui sont présentés en compétition officielle. Ces films dévoilés sur le site du festival sont en lice pour remporter l’un des 6 prix mis en jeu : celui de la Mise en Scène, celui du Meilleur Scénario, de la Meilleure Actrice, du Meilleur Acteur, mais aussi le prix du Meilleur Film Mobile et La Bourse BNP Paribas. Un bon moyen de découvrir des nouveaux talents qui arrivent à exprimer leur créativité dans ce format très court. Cette année, le jury de professionnels est présidé par le réalisateur Gérard Krawczyk, à qui l’on doit la série des Taxi. Mais les internautes peuvent aussi participer en votant pour leur film préféré jusqu'au 3 février. Le gagnant désigné par le public recevra une dotation de 3 000 € pour réaliser un court métrage. Tous les prix seront attribués lors d'une cérémonie privée, organisée le 10 février prochain.

Découvrez quelques films :

Les petits de Nelson Rodrigo

O.V.N.I de Dimitri Stolbowsky

3ème sous-sol d'Emmanuel Vieilly

--> Pour voir tous les films sélectionnés, cliquez ici !

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.