• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les clichés photoshopés de Venise gelée par le froid

Pour ces clichés de Venise, Robert Jahns s’est inspiré de la vague de grand froid en hiver 2012.

Le directeur artistique allemand Robert Jahns a fait un montage entre des photos du lac Baïkal en Russie et des clichés de la place Saint-Marc à Venise. Le résultat donne cette série de photos inédites de la Cité des Doges sur la glace.

On aurait pu l’appeler "la Venise de glace"… si cette série de clichés était vraie. Prises par le directeur artistique allemand Robert Jahns, connu sur la Toile sous le nom de Nois7, ces photos ont bel et bien été modifiées sur Photoshop. Il n’empêche qu’elles laissent rêveur et ajoutent encore plus de romantisme à la ville préférée des amoureux. On s’imagine parcourir la "Sérenissime" en patins à glace, passer sous ses canaux chaussés de raquettes de neige, ou encore se déguiser en esquimaux pour son célèbre carnaval.

Alors que les clichés semblent assez invraisemblables, on n’est pas si loin que ça de la réalité. Robert Jahns s’est en effet inspiré de la vague de grand froid en hiver 2012, durant lequel de gros blocs de glace s’étaient formés dans la Cité des Doges. La ville a également vécu d’autres épisodes glaciaux, comme celui de 1929 durant lequel il était difficile de naviguer sur la lagune, comme on peut le voir dans cette vidéo.

Pour créer ces instants, l’artiste a fait un montage entre des photos de la Place Saint-Marc, prises par Luis Manuel Osorio Fernando, et celles du lac Baïkal en Russie, capturées par Daniel Kordan.

Robert Jahns a également confectionné des fonds d’écran pour iPhone, téléchargeables sur son site internet --> www.nois7.com/

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.