• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les clichés des films hollywoodiens épinglés dans un Tumblr

Allan Barte2

Le dessinateur de BD Allan Barte a répertorié les stéréotypes les plus courants des films hollywoodiens et les a mis en scène dans des affiches publiées sur son Tumblr "Petit illustré des clichés hollywoodiens".

Les blockbusters hollywoodiens regorgent de stéréotypes plus ou moins absurdes. Allan Barte, dessinateur de BD français, a épinglé les plus courants dans des affiches, qu'il publie sur son Tumblr le Petit illustré des clichés hollywoodiens. Parmi ces clichés moqués, on retrouve celui des analyses ADN qui ne prennent jamais que quelques secondes, des téléphones qui ont du réseau partout même dans les endroits les plus improbables, ou encore des appartements parisiens qui ont toujours une vue sur la tour Eiffel"Quasiment tous les films y ont recours. Autant je déteste en retrouver dans les bons, autant les clichés font partie du plaisir d’un nanar ou d’un gros blockbuster", a expliqué le cinéphile au site internet Konbini.

Dans un style très épuré, l'illustrateur, à qui l’on doit également le blog La vie du Lutin, nous livre une série de planches colorées, super drôles et pleines de vérités. "Il me reste encore une dizaine de stéréotypes à mettre en ligne et j’en crée d’autres quotidiennement. J’ai surtout un carnet de notes qui doit en comporter une cinquantaine encore à illustrer et cela ne fait qu’une semaine que j’ai commencé à les répertorier", a précisé Allan Barte.

Retrouvez toutes les planches d'Allan Barte sur son blog --> http://allanbarte.tumblr.com/

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.