• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le top 100 des meilleurs films américains selon la "BBC"

Le top 100 des meilleurs films américains selon la "BBC"

Le site de la "BBC" a récemment publié un classement qui recense les 100 meilleurs films américains de l’histoire du cinéma. L’heureux gagnant est "Citizen Kane", un des films cultes d’Orson Welles.

C’est le film d’Orson Welles qui a obtenu la première place du classement des meilleurs films américains, établi par le site de la BBC le 20 juillet dernier. Pour parvenir à cette liste comportant pas moins de 100 longs-métrages, la chaîne britannique a interrogé 62 critiques culture et cinéma internationaux qui devaient déterminer quels étaient les plus grands films de l’histoire du cinéma américain. ###Twitter### Ces critiques ont choisi dix films qu’ils ont classés grâce à une note sur une échelle de 1 à 10, "sur le plan émotionnel et non commercial" comme l'a précisé le site britannique. Dans le top 3, on retrouve également Sueurs Froides d’Alfred Hitchcock (1958) et Le Parrain de Francis Ford Coppola (1972) atteint la troisième place. Si ces films s’inscrivent dans un classement américain, ils ne sont pourtant pas tous réalisés par des Américains – 32 d’entre eux ont été dirigés par des cinéastes étrangers - et n'ont pas forcément été tournés aux Etats-Unis. D’autres productions célèbres se trouvent dans ce classement, notamment L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick (4ème place) et La Prisonnière du désert, réalisé par John Ford (5ème place). Les réalisateurs qui obtiennent les quatres premières places reviennent à plusieurs reprises dans ce classement établi par la BBC. Le plus nommé est Stanley Kubrick, avec cinq films classés au total. Si l’on s’intéresse à des longs-métrages plus récents, Twelve Years A Slave de Steve McQueen – qui a pourtant reçu l’Oscar du meilleur film en 2014 et le Golden Globe du meilleur film dramatique la même année – ne se situe qu’à la 99ème place de ce classement très masculin.

Voici la bande-annonce de "Citizen Kane" sorti en 1941 :

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.