• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La date de sortie du prochain 'Harry Potter' enfin dévoilée

Le huitième tome de la saga "Harry Potter" sortira cet été

"Harry Potter et l’Enfant maudit" sortira en France en octobre 2016, ont annoncé les éditions Gallimard Jeunesse. Une bonne nouvelle pour les fans du sorcier qui pourront découvrir les aventures d’Albus, fils aîné d’Harry.

Mise à jour du 8 avril 2016 : J.K Rowling avait annoncé le huitième volet de la saga en février mais aucune date de parution n’avait encore été dévoilée. Alors qu’il sortira le 31 juillet pour nos amis anglais, il faudra attendre octobre, en France, pour tenir le nouveau tome entre ses mains. Dans Harry Potter et l'Enfant maudit on pourra lire le texte intégral de la pièce de théâtre éponyme qui se jouera cet été, à Londres.  Presque 10 ans après la parution d’Harry Potter et les reliques de la mort, la nouvelle va en réjouir plus d’un. Patience, patience…

A vos agendas, votre héros refait surface. On savait déjà que la suite des aventures du sorcier allait être adaptée au théâtre avec Harry Potter et l’enfant maudit. Bonne nouvelle : J.K Rowling a annoncé le 10 février dernier sur Pottermore, l'arrivée du huitième tome de la saga Harry Potter. Ce nouveau roman sera écrit à partir du script original de la pièce de théâtre, annoncée le 23 octobre dernier.

Côté scénario, l'histoire se déroulera 19 ans après la bataille finale entre Voldemort et Harry Potter, et suivra l'ascension d'Albus, le fils aîné du héros, dans le monde de la magie. Les fans devraient se réjouir le 31 juillet prochain, date de sortie du roman. Un jour symbolique puisque de J.K Rowling soufflera ses 51 bougies. Quant au personnage d’Harry Potter, il fêtera son 36ème anniversaire le même jour. Le scénario est co-signé par l'auteure britannique avec Jack Thorne et dirigé par John Tiffany. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.