• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"L'Atlas de la beauté" : le tour du monde des plus belles femmes

Colca Valley, Perou

Mihaela Noroc, jeune photographe roumaine de 29 ans, a sillonné le monde pour capturer des portraits dans 37 pays différents. De son périple est né "l’Atlas de la beauté", un hymne aux femmes de tous les continents.


Elle a quitté son travail du jour au lendemain pour parcourir le monde à la recherche des plus beaux visages de femmes. Dans son "Atlas de la beauté" qu'elle dévoile sur son compte Instagram, Mihaela Noroc photographie inlassablement les plus beaux visages qu’elle croise à travers son périple autour du monde. Des contrées éloignées de l’Ethiopie aux favelas du Brésil, en passant par les rues de Cuba... la photographe a immortalisé des dizaines de sourires et de visages aux traits fins et délicats. "Nous sommes toutes belles parce que nous sommes différentes", résume-t-elle pour expliquer sa démarche.
Certes, Mihaela insiste sur la pluralité de la beauté, mais force est de constater que ses clichés sont fortement empreints des canons traditionnels occidentaux. “L'Atlas de beauté" n'en reste pas moins une belle initiative qui se révèle, conformément au souhait de son auteur, un joli "miroir des sociétés" du monde et une véritable invitation au voyage

En Birmanie

Au Tibet

Au Brésil

Dans la forêt amazonienne

En Ethiopie

En Colombie

Découvrez la totalité des clichés de Mihaela Noroc sur son compte Instragam.

LIRE LA SUITE
A.P
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.