• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L’art du tatouage s’expose au musée du Quai Branly

L’art du tatouage s’expose au Quai Branly

Pour la première fois, le musée de Quai Branly s’intéresse à l’art du tatouage en présentant son histoire et ses maîtres les plus illustres à l’occasion de l’exposition "Tatoueurs, tatoués".

Véritable phénomène mondial, le tatouage n’a plus mauvaise réputation. Selon un sondage Ifop, un Français sur dix serait même tatoué aujourd’hui. C’est dans cette optique que le musée du Quai Branly inaugure son exposition "Tatoueurs, tatoués" le 6 mai prochain. Pratique ancestrale, le tatouage est étudié à travers la vision de différentes cultures dans cette expo où sont rassemblées pas moins de 300 œuvres historiques et contemporaines.

En bonus, les visiteurs pourront découvrir 13 prototypes d’artistes qu’on ne présente plus comme le Français Tin-Tin, l’Américain Jack Rudy ou encore le Japonais Horiyoshi III. Langage secret, message intime, signe d’appartenance à un groupe identitaire ou encore symbole de contestation, le tatouage est présenté sous toutes ses facettes en évitant les clichés. Point final du parcours, le Quai Branly expose des photographies de personnes tatouées ainsi que le travail de la nouvelle génération de tatoueurs (Musa, Kostek, Jeff, Jonas Nyberg…) également réuni dans un volume par l’artiste Yann Black.

"Tatoueurs, tatoués", du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015. Musée du Quai Branly , 37 Quai Branly, 75007 Paris, tel : 01 56 61 70 00.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.