• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'AFP a dévoilé ses photos de l'année 2013

funérailles de Sayed Omran Sayed Hameed à Bahrein le 28 mai 2013

Vous avez loupé l’actualité marquante de 2013 ? "L'Annuel de l'AFP", paru fin novembre aux éditions La Découverte, revient en 200 pages sur les images les plus fortes réalisées par l'agence au cours des douze derniers mois.

Ca y est, les photos de l’année 2013 de l’Agence France Presse ont été sélectionnées. Et pour ceux qui n’auraient pas bien suivi l’actualité cette année, l’agence a publié dans son livre paru fin novembre L'Annuel de l'AFP 2014 les clichés qui ont fait la lumière sur les faits marquants de l'année écoulée. Que ce soit l’Inde, la Syrie, la Somalie ou la France, les photographes de l’AFP étaient sur tous les fronts cette année. Un petit cadeau de Noël d’images qui immortalisent les moments forts de 2013 !

David Beckham chute en pleine démonstration à Wuhan en Chine le 23 mars dernier. Comme quoi ça arrive même aux meilleurs !

Très belle photo des funérailles de Sayed Omran Sayed Hameed le 28 mai à Bahreïn. L'homme est décédé après l'inhalation de gaz lacrymogène jeté par la police lors d'une manifestation.

Le 21 mars dernier, les soulèvements de Meiktila au centre de la Birmanie, ont causé la mort de 10 personnes ainsi que la destruction de plusieurs bâtiments.

Quand Michelle Obama et ses deux filles font un selfie ça donne ça !

Le 29 avril dernier, un immeuble de huit étages dans lequel travaillaient des ouvriers textiles s'effondre à Savar au Bangladesh. Cette catastrophe a causé la mort de 400 personnes.

Le 19 janvier, un homme a pointé un pistolet en menaçant le leader du MRF (le mouvement de la minorité Turque), Ahmed Dogan lors de la conférence qu'il donnait à Sofia dans la capitale bulgare.

Des femmes jettent leurs soutien-gorges sur l’esplanade des Droits de l’homme à Paris

Les manifestations des Femen qui protestent contre l'islamisme devant la Grande Mosquée de Paris ne sont pas appréciées par tous.

Si vous aviez l'intention de faire vos longueurs il faudra repasser !

Des hommes se dirigent nus vers le Gange en Inde avant le levé du soleil pour une procession religieuse, le 14 janvier 2013.

Contre la cause gay ! Un militant anti-gay frappe au visage Nikolai Alexeyev, un activiste gay lors d'une manifestation à Moscou le 25 mai 2013.

Un train heurte un gigantesque éléphant dans la réserve Buxa Tiger en Inde le 5 mars dernier !

-> Retrouvez d'autres photos sur le Nouvel Observateur

-> Retrouvez plus de photos dans le livre L'Annuel de l'AFP 2014, éditions La Découverte, 28,41 €.

 

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.