• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La programmation spéciale Fashion Week d’Arte

Arte fait sa Fashion Week

Fashion Week oblige, Arte nous propose un week-end spéciale mode, les 26 et 27 septembre 2015. Films, docus et magazines inédits, parfait pour revoir nos classiques en compagnie de Caroline de Maigret, s’il-vous plaît.

On n’a pas toutes nos entrées pour assister aux défilés des collections printemps-été 2016. Pas de problème, on a trouvé LE plan B pour profiter de la Fashion Week (du 29 septembre au 7 octobre à Paris), affalées sur notre canapé. La chaîne Arte nous a concocté un week-end special mode, à dévorer les samedi 26 et dimanche 27 septembre. Bonus, c’est la jolie (et hilarante) Caroline de Maigret, ex-mannequin et co-auteur de How To Be Parisian Wherever You Are, qui présentera ces deux jours 100% mode.


Au menu Loic Prigent, réputé pour ses docus pointus et ses punchlines sur Twitter, nous embarque dans les coulisses de la maison McQueen avec Le Testament d’Alexander McQueen. Un bel hommage au créateur qui nous a quittés il y a 5 ans déjà. Après Nous Sommes Fashion !, un documentaire signé Kira Pohl et Nicola Graef, centré sur le microcosme des influenceurs fashion. Suivi des magazines Tracks et Au Cœur De La Nuit (qui suit l’épopée de Jean Paul Gaultier dans le pays de Conchita Wurst).

Le lendemain, début des festivités à midi pétantes, pour une journée spéciale Italie. Coups de projecteurs sur les grandes figures de la mode italienne : Anna Piaggi, l’ancienne rédactrice en chef du Vogue qui a inspiré des Karl Lagarfeld et Manolo Blahnik. Elsa Schiaparelli qui elle, inspira McQueen, Yves Saint Laurent ou Gaultier. Giorgio Armani, incarné par Richard Gere dans American Gigolo. Et puis Fontana, Pucci, Valentino, Prada et Gucci dans Made In Italie. Tout un programme !

LIRE LA SUITE
Margaux Steinmyller
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.