• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

JR s’expose une nouvelle fois à Paris

JR s’expose une nouvelle fois à Paris

Jusqu’au 17 octobre prochain, les vidéos, encres sur bois et photos récentes de l’artiste français JR sont présentées à La Galerie Perrotin à Paris.

Baptisée DECADE, portrait d’une génération, cette 5ème exposition de JR à La Galerie Perrotin à Paris est l’occasion de retrouver le travail de l’artiste français de ces dix dernières années. Le visiteur est invité à y découvrir ses œuvres réalisées au cœur de la cité des Bosquets à Clichy-Montfermeil, l’épicentre des émeutes de 2005. Un embrasement social et un emballement médiatique dont le point de départ a été la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, électrocutés alors qu’ils tentaient de fuir un contrôle de police international. Vidéos, encres sur bois et photos dévoilent à la fois les visages des jeunes habitants du quartier, collés sur les bâtiments de la ville de banlieue et sur les monuments de la capitale, mais aussi des portraits des danseurs du New York City Ballet. Le film Les Bosquets est également projeté les mercredis et vendredis après avoir été présenté en avant-première à l’Espace 93 à Clichy-sous-Bois le 10 septembre. Sur une musique originale de Hans Zimmer, Woodkid, Pharrell Williams et Ben Wallfish, le film a pour élément central la chorégraphie du New York City Ballet réalisée autour de l’histoire des Bosquets et des émeutes de 2005, exécutée au cœur même de Clichy-Montfermeil.

Galerie Perrotin, 76 Rue de Turenne, Paris 3ème. Jusqu'au 17 octobre. Plus d'infos ici.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.