• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jada Pinkett Smith évoque un boycott des Oscars 2016 face au manque de diversité

Jada Pinkett

Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, s’est indignée face à l’absence de personnalité afro-américaine ou hispanique parmi les nominations dans les catégories majeures aux Oscars 2016. Elle appelle au boycott de la cérémonie sur les réseaux sociaux.

Alors que Chris Rock, présentateur, a qualifiée les Oscars de "BET Awards pour Blancs", Jada Pinkett a évoqué un possible boycott de la cérémonie le 28 février prochain, sur Twitter. La raison : aucune personnalité noire n’a été retenue dans les catégories principales (Meilleur ActeurMeilleure ActriceMeilleur Acteur dans un second rôle et Meilleure Actrice dans un second rôle). L’épouse de Will Smith n’a pas manqué de montrer son mécontentement sur les réseaux sociaux : "Aux Oscars, les personnes de couleur sont toujours invitées à remettre des prix... ou même à divertir, mais nous sommes rarement reconnus pour nos accomplissements artistiques. Est-ce que les personnes de couleur devraient toute s'unir pour boycotter ?" Ce n'est pas la première fois qu'une polémique de ce genre éclate.

Pour la deuxième année consécutive, aucun acteur de couleur n'est nommé dans les principales catégories des Oscars. Après avoir suscité un vif débat sur les réseaux sociaux, le hashtag #OscarsSoWhite a refait surface dans la foulée. Il avait été créé l'année dernière pour la même occasion...

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.