• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

iPhone 6S, iPad Pro... Quelles sont les nouveautés de la keynote d'Apple ?

apple iphone 6s

Nouvelle version de l’iPhone, de l’iPad et de l’Apple TV… Lors de sa traditionnelle keynote de rentrée à Cupertino, Tim Cook a dévoilé les nouveautés, toujours très attendues, de la marque à la pomme.

Ce 9 septembre, Apple a dévoilé ses nouveautés pour 2015. A commencer par un nouvel iPhone, le 6S et 6S Plus.
Même si les designs des deux modèles se ressemblent, Tim Cook a tenu à préciser qu’ils étaient complètement différents. Comme pour l’Apple Watch, les écrans seront dotés de la technologie "3D Touch" capable de faire la différence entre une pression plus ou moins forte sur l’écran et donc de proposer plusieurs options à l’utilisateur.

Grosse amélioration également sur l’appareil photo. Il sera équipé d’un objectif de 12 mégapixels (contre 8 pour l’iPhone 6) à l’arrière et filmera en 4K tandis que celui de la façade montera à 5 mégapixels (contre 1,2 pour l’iPhone 6).

Apple a également tenu à changer le processeur de son téléphone et a annoncé que le nouveau serait 70% plus rapide que celui de l’iPhone 6 et aurait deux fois plus de mémoire vive. De quoi faire tourner sans souci des jeux en 3D proches de ceux des consoles. En plus des couleurs or, gris sidéral et argent, une version rose (notre préférée) sera disponible.

Pour les fans de la marque à la pomme, il faudra attendre le 25 septembre pour se procurer cette nouvelle version du smartphone. Au niveau des prix, pas de révolution puisqu’il sera disponible à partir de 749 €.

Apple TV, iPad Pro, Apple Watch…

Mais l’iPhone n’est pas le seul produit de la gamme à bénéficier de nouveautés. Apple a en effet mis en place une nouvelle version de son Apple TV. En plus des applications de VOD, de streaming ou de l’accès à Apple Music, la box permettra de jouer à des jeux vidéo, la télécommande servant de manettes à la manière de la Wii. De grands éditeurs ont déjà annoncé qu’ils adapteraient leurs blockbusters sur la box : Disney Infinity, Rayman Legends ou Guitar Hero Live

L’iPad se verra lui doté d’une version pro. Un plus grand écran, un processeur plus puissant et une housse qui renferme un clavier. Il pourra également être utilisé avec un stylet, baptisé Pencil.


De nouveaux bracelets seront également disponibles pour l’Apple Watch. A noter : la très belle collaboration avec Hermès et les bracelets en cuir emblématique de la maison du Faubourg Saint-Honoré. Des pièces de luxe qui seront disponibles à partir du 5 octobre dans une sélection de boutiques Apple et Hermès.

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.