Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Instagram : votre profil pourrait bientôt inclure une galerie de 4 photos par ligne

Instagram : votre profil pourrait prochainement inclure une galerie de 4 photos par ligne.

Le réseau social Instagram serait en train de tester une nouvelle façon d’afficher les profils de ses utilisateurs en replaçant sa grille à trois photos par quatre photos par ligne. Un chamboulement pour certains utilisateurs.

Les influenceuses et autres instagrammeurs ne vont pas être contents. Instagram serait, en effet, en train de tester une nouvelle fonctionnalité modifiant la présentaiton des profils de ses utilisateurs. Au lieu d’une grille se composant d’une succession de trois photos par ligne, le réseau social voudrait passer à un profil constitué de rangées de quatre images à la suite. Résultat ? Les photos apparaissent plus petites, ce qui modifie considérablement l’aspect d’un profil qui aurait été pensé spécifiquement d’après l’affichage à trois photos. Certains utilisateurs découpent, en effet, leurs photos en trois, six ou neuf afin que les photos de leur page s'assemblent entre elles.

Sur Twitter, plusieurs utilisateurs choisis au hasard pour tester cette nouvelle présentation ont partagé leur incompréhension.

Pour l’instant, l’application n’a pas encore révélé les motivations qui se cachent derrière ce changement d’affichage. Cependant, cela pourrait s’expliquer par l’envie de changer la manière dont les internautes l’utilise. En septembre dernier, Eva Chen, responsable des partenariats mode d’Instagram, avait expliqué pendant la Fashion Week que les utilisateurs en avaient assez des clichés "trop parfaits" postés sur le réseau social. Dorénavant, ce serait la spontanéité et la réalité qui aurait repris le dessus. Ceci expliquerait l’envie de l’application de bouleverser l’affichage des profils trop bien présentés. Pour ceux qui n’apportent pas d’importance au look de leur page, ce changement n’aurait aucune conséquence. A contrario, pour les utilisateurs qui gagnent leur vie grâce à l’esthétique de leurs images, qui passe donc par l’affichage à trois photos, cette modification pourrait leur faire grincer des dents. Il ne reste plus qu’à attendre et voir si cette nouvelle fonctionnalité sera adoptée. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.