Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Instagram ne veut plus de vos selfies avec des animaux sauvages

Instagram ne veut plus de vos selfies avec des animaux sauvages

Le réseau social Instagram a mis en place un système d’alerte contre les selfies pris avec des animaux sauvages. Le but ? Dénoncer leur exploitation et le trafic.

Koala, kangourou, singe… Vous avez sûrement déjà dû voir de nombreux clichés de touristes en compagnie d’animaux sauvages sur votre feed Instagram. Une démarche commercialisée dans certains pays qui met en danger les animaux. L’application de partage de photos a décidé de s'engager contre cette pratique et de lancer un système d’alerte afin de dénoncer l’exploitation des animaux. Désormais, les internautes qui chercheront sur Instagram des hashtags en lien avec la faune, recevront le message d’alerte suivant : "Vous recherchez un hashtag qui peut être associé à ceux qui favorisent le comportement nuisible aux animaux."

Cette décision, intervient suite à une enquête publiée par National Geographic et l'association World Animal Protection à propos de l’industrie croissante du tourisme animalier. Elle révélait que 70 millions d’animaux sauvages dans le monde étaient séparés de leur habitat naturel et exploités à des fins commerciales. "Nous nous soucions de notre communauté, a expliqué Emily Cain, la porte-parole d’Instagram, y compris des animaux qui sont présents sur la plateforme. Je pense qu'il est important pour nos utilisateurs d'être conscients des choses. Nous essayons de faire notre part pour informer au mieux"


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.