• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Help Dogs with images" : les photos qui aident les chiens abandonnés à trouver un foyer

"Help Dogs with images" : des photos qui aident les chiens abandonnés à trouver un foyer

Sarolta Bán, une jeune artiste basée à Budapest en Hongrie, a réalisé le projet "Help Dogs with images". Le but de ses photos ? Mettre en valeur des animaux abandonnés pour leur trouver de nouveaux propriétaires.

Connue pour ses séries de photos surréalistes et mystérieuses, l'artiste hongroise Sarolta Bán a, cette fois-ci, créé le projet "Help Dogs with images" ("Aidons les chiens avec des images") avant tout pour la bonne cause.

En effet, grâce à ses clichés qui mettent en valeur des bêtes abandonnées, l'artiste espère changer la perception des gens sur les animaux sans abri et leur trouver ainsi de nouveaux propriétaires. Car selon elle, "les chiens abandonnés ont peu de chance d'apparaître sur une photo qui les aidera à trouver un foyer." Pour cette série de photographies, Sarolta Bán propose à ses followers de participer à son initiative en lui faisant parvenir des photos d'animaux (chats, chiens ou autres) abandonnés sur sa page Facebook . Elle réalisera ensuite les montages elle-même avec les clichés originaux, comme pour les photos ci-dessous, car un cliché "peut valoir une centaine de mots."

La jeune femme de 32 ans, fan de l'artiste surréaliste Toulouse-Lautrec, a commencé à faire des montages sur Photoshop en 2007. Et on ne peut que la féliciter pour avoir mis son talent au profit de la bonne cause.





LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.