Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Harry Potter" : J.K. Rowling s’excuse d’avoir tué le professeur Rogue

J.K. Rowling s’est excusée d’avoir tué le professeur Rogue

Sur Twitter, J.K. Rowling a comme chaque année rendu hommage à un des personnages d'Harry Potter décédés lors de la terrible bataille contre Voldemort. Cette fois-ci, c’était au tour du professeur de potions, Rogue.

C’est devenu une tradition entre les fans d’Harry Potter et J.K.Rowling. Chaque année le 2 mai, l’auteure de la saga fait son mea culpa pour un personnage tué au cours de la longue bataille contre Lord Voldemort. En effet, si notre trio de sorciers préféré est sorti (presque) indemne de la grande guerre qui a lieu à la fin des Reliques de la Mort, ce n’est pas le cas de plusieurs grandes figures de Poudlard.

Cette année, c’est donc pour la mort du cynique professeur Rogue, tué par le serpent de Voldemort, que J.K. Rowling s’est excusée. Agent double, ancien Mangemort, protecteur caché d’Harry Potter et désespérément amoureux de Lily la mère de ce dernier, l’enseignant faisait partie des personnages les plus appréciés par les fans de la saga.

"Ok, c'est parti. S'il vous plait ne commencez pas à vous étriper, mais cette année je voudrais m'excuser d'avoir tué (chuchotement)... Rogue. *court se mettre à l'abris*

Ce tweet, en plus de ravir les fans, vient mettre fin à une théorie selon laquelle Rogue serait toujours vivant. En effet, plusieurs aficionados du sorcier avançaient que, contrairement aux autres victimes, il n’apparaissait pas dans la grande salle après l’affrontement final, preuve irréfutable pour certains qu’il était toujours de ce monde. La déclaration de J.K.Rowling vient donc mettre fin à cette hypothèse.

Les années précédentes, la romancière s’était excusée auprès de ses fans d’avoir tué Remus Lupin, ancien professeur de défense contre les forces du mal et loup-garou à la pleine lune, et Fred Weasley le frère de Ron.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.