Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Harry Potter" : découvrez le synopsis du premier livre rejeté par les éditeurs

"Harry Potter" : découvrez le résumé du premier livre rejeté par les éditeurs.

Vingt ans après la sortie de "Harry Potter à l’école des sorciers", une exposition à Londres permet de lire le tout premier synopsis du livre envoyé aux éditeurs... et refusé par ces derniers.

Et dire que Harry Potter aurait pu ne jamais voir le jour ! Pour fêter les vingt ans de la sortie du premier tome de la saga Harry Potter, la British Library, située à Londres, met à l’honneur l’histoire du sorcier le plus célèbre de la planète. L’exposition "Harry Potter : A History of Magic" a ainsi mis la main sur le synopsis du tout premier livre racontant comment Harry, Ron et Hermione allaient devoir récupérer la fameuse pierre philosophale.

En 1995 pourtant, lorsque J.K. Rowling entreprend de faire publier son livre, la plupart des grands éditeurs lui ont claqué la porte au nez. Contacté par le HuffingtonPost américain, Christopher Little, le premier agent de l’auteure britannique, explique : "Pendant une période d'un an, le livre a été refusé par plus ou moins toutes les grandes maisons d'édition du Royaume-Uni. Plusieurs raisons nous ont été données, y compris que l'histoire était trop longue, que le fait que l'histoire se passe dans un pensionnat pour enfants pouvait être trop "excluant" pour beaucoup de lecteurs, etc." Et même si le livre n’avait pas encore été écrit dans son intégralité, on retrouve dans ce synopsis tous les éléments majeurs présents dans Harry Potter à l’école des sorciers (comme le Quidditch, le combat avec le troll, ou Severus Rogue).

Finalement, ce sera la maison d’édition Bloomsbury qui acceptera de publier le livre en 1997. Les autres doivent s'en mordre les doigts.

Alors si vous êtes fan de Harry Potter et que vous prévoyez d’aller à Londres avant 28 février 2018, foncez à la British Library.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.