• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Grammy Awards 2016 : le palmarès complet

Grammy Awards 2016 : le palmarès complet

Dans la nuit du 15 février dernier, la 58ème cérémonie des Grammy Awards a récompensé les meilleurs artistes de l’industrie musicale américaine. Taylor Swift, Kendrick Lamar, Justin Bieber… Découvrez le palmarès de la cérémonie.

Cette nuit, toutes les plus grandes stars américaines se sont relayées sur la scène de la 58ème cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue au Staples Center de Los Angeles. Retour sur les moments marquants et le palmarès complet de la soirée.  

Taylor Swift rafle la mise du meilleur album de l’année pour la deuxième fois. En 2008, la reine de la pop avait remporté ce prestigieux titre avec Fearless. Cette fois-ci, c’est avec 1989 que la chanteuse bat tous les records : elle est la première artiste à décrocher deux fois le prix. Après avoir ouvert la cérémonie avec "Out of the Woods", issu de son dernier album, on retiendra aussi son discours. C’est en toute modestie que l’artiste de 26 ans met en garde les jeunes contre la réalité de l’industrie musicale : "Les gens essaieront de vous passer devant, de s'approprier votre succès". Sans doute une référence à sa discorde avec Kanye West.

Justin Bieber est un grand frère modèle. Le jeune chanteur a arpenté le tapis rouge des Grammy Awards aux bras de Jaxon, son adorable petit frère. Âgé de 6 ans et tout en élégance, c’était sûrement la première apparition officielle du garçonnet. Une entrée dans le monde du showbiz réussie.

Avec l’une des plus belle voix du monde, Adele a du tout de même faire face à un problème technique pendant l’interprétation de son single "All I Ask", occasionnant quelques fausses notes. La chanteuse s’est expliquée sur sa performance ratée : "Le micro du piano est tombé sur les cordes du piano, voilà d'où venait ce son de guitare. Cela le faisait sonner faux. Cela arrive". La jeune femme a avoué sur Twitter avoir trouvé du réconfort avec un hamburger après la cérémonie.

Lady Gaga a rendu un incroyable hommage au roi de la pop David Bowie. Avec des tenues extravagantes et une chevelure orange, la star a enflammé la scène en interprétant "Space Oddity", "Suffragette City" en passant par "Let's Dance" et "We Can be Heroes".

Kendrick Lamar a lui aussi raflé beaucoup de prix. Considéré comme favori, le rappeur a remporté le prix de la Meilleure Chanson Rap et la Meilleure Performance avec "Alright", le Meilleur Album Rap avec To Pimp A Butterfly, et la meilleure collaboration rap pour son titre "These Walls". Mais ce n’est pas la seule surprise. Après son incroyable interprétation, l’artiste a reçu les félicitations de La Maison Blanche sur Twitter : "Bravo à Lamar et tous les artistes des Grammys qui travaillent à construire un meilleur avenir".

Seule Rihanna manquait à l’appel. En effet, la chanteuse a déclaré être prise d’une bronchite, ce qui l'a empêché de se produire sur scène. La star devait interpréter son dernier titre "Kiss It Better", tiré de son nouvel album Anti

Découvrez le palmarès complet des Grammy Awards :

Enregistrement de l’année : "Uptown Funk" - Mark Ronson & Bruno Mars

Album de l’année : 1989 - Taylor Swift

Chanson de l’année : "Thinking Out Loud" – Ed Sheeran

Révélation de l’année : Meghan Trainor

Performance Pop Solo : "Thinking Out Loud" – Ed Sheeran

Meilleur Duo / Group Pop : "Uptown Funk" – Mark Ronson & Bruno Mars

Meilleur Album Pop Traditionnel : The Silver Lining : The Song Of Jerome Kern – Tony Bennett

Meilleur Album Pop : 1989 – Taylor Swift

Meilleur enregistrement Dance : "Where Are Ü Now" – Skrillex & Diplo feat Justin Bieber

Meilleur album Dance / Electro : Skrillex & Diplo Present Jack Ü – Skrillex & Diplo

Meilleure Performance R&B : "Earned It" – The Weeknd

Meilleure chanson R&B : "Really Love" – D’Angelo

Meilleur album Urbain Contemporain : Beauty Behind The Madness – The Weeknd

Meilleur album R&B : Black Messiah – D’Angelo

Meilleure performance Rap : Alright – Kendrick Lamar

Meilleure collaboration Rap : "These Walls" – Kendrick Lamar feat Bilal, Anna Wise & Thundercat

Meilleure chanson Rap : "Alright" – Kendrick Lamar

Meilleur Album Rap : To Pimp A Butterfly – Kendrick Lamar

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.