Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Golden Globes 2018 : les 5 discours qui ont marqué la cérémonie

Golden Globes 2018 : les 5 discours qui ont marqué la cérémonie

La 75ème cérémonie des Golden Globes, qui se déroulait le dimanche 7 janvier 2018, était placée sous le signe de la lutte contre le harcèlement sexuel. Et sur scène, certaines célébrités n’ont pas hésité à exprimer leurs prises de position. Voici notre top 5 des discours engagés qui ont marqué l’événement.

#1 Le discours poignant d’Ophrah Winfrey

Lors de la soirée des Golden Globes, la présentatrice et productrice Oprah Winfrey, a reçu le Cecil B. De Mille Award, un prix d'honneur pour sa carrière. Durant son discours, la femme d’affaire s'est exprimée sur la place des femmes dans la société actuelle mais aussi sur le racisme et la lutte contre les violences conjugales. Des mots qui ont touché l’ensemble des invités, visiblement très émus."Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues quand elles osaient dire la vérité. Mais c’est fini !, a-t-elle lancé. (…) Donc je veux que toutes les jeunes filles qui me regardent actuellement sachent qu’une nouvelle ère se profile à l’horizon(…) Et je suis particulièrement fière et inspirée par toutes ces femmes qui se sont senties assez fortes pour parler et partager leurs histoires personnelles. Chacun d'entre nous dans cette salle est célébré pour les histoires que nous racontons devant la caméra, et cette année NOUS sommes devenus l'histoire (…)."

#2 Les tacles de l’humoriste Seth Meyers à Harvey Weinstein

"On est en 2018, la marijuana est enfin autorisée et le harcèlement sexuel ne l’est plus". Le comique Seth Meyers a ouvert la 75ème édition des Golden Globes sur le ton de l’humour. Et il n’a pas épargné Harvey Weinstein : "Je suis obligé d'évoquer l'éléphant qui n'est pas dans la pièce...Car non, Harvey Weinstein n'est pas là ce soir parce qu'il paraît, à en croire les rumeurs, qu'il est fou et que ce n’est pas simple de bosser avec lui". Il a ajouté : "Mais rassurez-vous, on entendra à nouveau parler de lui dans vingt ans, quand il aura le record de la personne la plus huée à son propre enterrement." Bien envoyé !

#3 Quand Natalie Portman reprend Ron Howard sur scène

Alors que Natalie Portman et le réalisateur Ron Howard remettaient le prix du "meilleur réalisateur", l’actrice a tenu à apporter une précision à cette catégorie. En effet, Natalie Portman a coupé son partenaire : "Voici plutôt la liste entièrement masculine des nommés pour le prix de meilleur réalisateur". En effet, aucune femme n'a été retenue alors que les films Lady Bird (Greta Gerwig) ou Wonder Woman (Patty Jenkins) ont été dirigés par des réalisatrices.

#4 Elisabeth Moss célèbre les femmes

L’actrice Elisabeth Moss, connue pour son rôle dans la série The Handmaid’s Tale, a été sacrée "meilleure actrice dans une série dramatique". Et elle a dédié sa statuette à toutes les femmes qui ont eu le courage de parler. "Je remercie Margaret Atwood (auteure du roman "La servante écarlate" qui a inspiré la série) et toutes les femmes qui ont eu le courage de dénoncer l'intolérance et l'injustice. Ainsi que tous ceux et celles qui font ce qu’ils peuvent pour que "La servante écarlate" ne devienne pas réalité", a-t-elle déclaré. 

#5 Sterling K. Brown : le premier homme noir à remporter le trophée pour un rôle dans une série dramatique

A 41 ans, Sterling K. Brownqui incarne le personnage de Randall Pearson dans la série This is Us - a été sacré meilleur acteur dans une série dramatique. L’acteur a tenu à remercier le créateur du show dans un discours touchant : "Tout au long de ma carrière, j'ai décroché des rôles qui auraient pu être joués par un acteur de n'importe quelle couleur de peau. Mais Dan Fogelman, toi, tu as écrit un rôle spécifiquement pour un homme noir, qui ne peut être joué que par un homme noir. Et ce qui me plaît autant là-dedans, c'est que je suis enfin reconnu pour ce que je suis et que je suis enfin apprécié pour ce que je suis. Et pour ça, merci Dan Fogelman."

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.