• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Glamour" récompensé pour le "meilleur coup publicitaire" au Grand Prix des Médias 2013

Glamour invente une vidéo interactive pour donner conseil à vos amies

Lors de la cérémonie du Grand Prix des Médias 2013, qui s’est déroulée le 5 septembre dernier, "Glamour" a reçu le prix du "meilleur coup publicitaire". Découvrez cette innovation hors du commun, chic, choc et très glam.

Glamour a été récompensé pour le "meilleur coup publicitaire" le 5 septembre dernier, à place de la Concorde, dans le cadre de la quinzième édition du Grand Prix des Médias. Cette cérémonie, créée par le journaliste Christian Blachas, vise à récompenser les médias innovants avec un jury composé d’experts. D’autres médias font partie du palmarès, tels que TF1 et son programme The Voice, qui succède au journal Libération pour le "grand prix des médias" (le prix le plus convoité). Les échos ont été élus "meilleur quotidien" et France Bleue "meilleure radio".

L'innovation de Glamour
A l’occasion de la nouvelle formule de Glamour "+ grand, + mode, + chic", le magazine a mis en place, en partenariat avec l’agence DAN, une opération publicitaire hors du commun sur Dailymotion. Si vous avez des amies adeptes de Facebook mais qui n’ont pas encore compris toutes les ficelles du métier (ne pas changer de pseudo toutes les cinq minutes, ne pas poster de photo à chaque repas, ne pas modifier sa photo de profil chaque matin…), cette innovation digitale devrait vous intéresser.

Qu’est-ce que c’est ?
Une vidéo interactive dans laquelle Victoria Bedos, égérie de Glamour, donne à votre amie des conseils de savoir-vivre sur Facebook. La comédienne s’adresse directement à votre copine pour lui apprendre à devenir une vraie star du réseau social, mais sans en faire trop.

Comment ça marche ?
La vidéo est personnalisable pour chaque fille. Il suffit de remplir un formulaire avec le nom de votre amie, son prénom, sa couleur de cheveux, son statut amoureux, son caractère… et Glamour se charge du reste. Il est ensuite possible de partager la vidéo sur Facebook et de la rééditer.

Lancé en février dernier, ce concept 100% glamour rencontre déjà un succès fulgurant. Près de 24 000 vidéos personnalisées ont été créées.

Vous aussi, lancez-vous et créez votre vidéo. Pour cela, regardez cette vidéo teasing jusqu’à la fin, et suivez les étapes. Facile, drôle et ludique, votre amie s’en souviendra longtemps…

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.