Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Game of Thrones" utilise des tapis Ikea pour fabriquer ses costumes

"Game of Thrones" utilise des tapis Ikea pour fabriquer ses costumes.

Même si "Game of Thrones" est la série la plus chère de tous les temps, on dirait qu'elle arrive à faire des sacrifices budgétaires de temps en temps. La preuve.

La série a succès Game of Thrones semble savoir quelles sont ses priorités. Alors qu’un seul épisode coûterait plus de 10 000 $ à produire, Michele Clapton, la costumière du show, a révélé qu’elle utilisait de simples tapis Ikea pour réaliser les capes en fourrures de ses costumes. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il fallait y penser.

En mai 2016, la designer de la série star d'HBO était invitée au Getty Museum à Los Angeles pour présenter le travail qu’elle avait accompli pendant les cinq premières saisons. "Les capes sont en fait des tapis Ikea" confiait-elle alors au public venu assister à la conférence et qui n’a pu s’empêcher de rire. Selon ses explications, les tapis ont été coupés, rasés, teints, et retravaillés selon un processus rigoureux donnant l’impression qu’ils ont vraiment fait partie de l’histoire médiévale. "Je veux que les spectateurs sentent presque l'odeur des costumes. Ici (voir la vidéo ci-dessous, à partir de la 27ème minute), on a utilisé de la cire, avant de les congeler. Ainsi, ils font vraiment partie du paysage." En plus de se fondre dans le décor, la jeune femme ajoute que les tapis de la marque suédoise répondent parfaitement aux conditions budgétaires de la série. Malgré son coût colossal, "le budget est le même chaque année peu importe ce que l’on filme. On y arrive, mais ce n’est jamais assez. On est obligé d'être malin en observant les choses et en les réutilisant."

Avec de telles idées, on comprend mieux comment Michele Clapton a réussi à remporter pas moins de trois Emmy Awards récompensant son travail de costumière au sein de la série.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.