• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Game of Thrones" : la série enseignée à l’université

Game of Thrones étudié à l

L’université de Colombie-Britannique, située au Canada, a instauré un cours de littérature visant à étudier la saga de R.R. Martin, "Game of Thrones".

L’université de Colombie-Britannique au Canada a instauré un cours de littérature, avec pour principal objet d’études la saga de R.R. Martin, intitulé "Notre Moyen-Age moderne : Un Chant de Glace et de Feu (l’autre nom de la saga) comme médiévalisme contemporain".

Pour y participer, il est indispensable d’avoir lu l’intégralité des cinq tomes de Game of Thrones et vu les cinq saisons de la série de HBO. La raison ? Comprendre l’influence de la saga sur l’image que nos contemporains se font du Moyen-Âge : "La période médiévale a continuellement été réinventée pour refléter, comme dans un miroir plus sombre, nos peurs et nos désirs actuels", a détaillé l’intitulé du cours dans une présentation.

Concernant les scènes de sexes et de guerre présentes dans la saga, l’université a tenu à avertir les étudiants qui seraient susceptibles d’être choqués : "Veuillez considérer que les romans de Martin et la série de la chaîne HBO comptent de nombreuses scènes de violence et de sexe. Si vous vous sentez mal à l’aise avec ce type de contenu, vous pourriez préférer choisir un autre cours", peut-on lire dans la présentation.

Alors, qui veut s’inscrire ?

Pour plus de renseigements, rendez-vous sur la page d'accueil de l'université Colombie-Britannique

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.