• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Expo : la mode des 50’s renaît au Palais Galliera

La mode des 50’s s’expose au Palais Galliera

Le musée de la mode de la ville de Paris organise "Les années 50, la mode en France", une exposition qui présente la mode française des années 50, à partir du 12 juillet prochain.


Le New Look de Christian Dior, le tailleur stricte de Chanel, la ligne tonneau de Balenciaga… La mode des années 50 s’expose au Palais Galliera du 12 juillet au 2 novembre à l’occasion de l’évènement "Les années 50, la mode en France". C'est durant cette décennie que la haute couture française, fragilisée par la seconde guerre mondiale, renaît grâce à des créateurs emblématiques et précurseurs. A travers quelques 100 modèles et accessoires, l’exposition retrace l’évolution de la silhouette de 1947 à 1957, c’est-à-dire de la naissance du New Look à la disparition de Christian Dior et l’avènement d’Yves Saint Laurent. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la mode.

"Les années 50, la mode en France", au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, 10, av. Pierre Ier de Serbie, Paris 16ème. Tel : 01 56 52 86 00. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h, fermé le lundi et les jours fériés. Entrée 8 €.

Balmain, robe de cocktail "Solveig", A/H 1957. Balmain, robe de cocktail "Clorinde", A/H 1954. Collection Palais Galliera
© Gregoire Alexandre

Balenciaga, Robe du soir "Baby doll", 1958-1959. Taffetas de soie rose fuchsia © Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet.

Dior par Yves Saint Laurent, robe du soir "Aurore", P/E1958. Faille de soie de Lajoinie. © Eric Emo / Galliera / Roger-Viollet

Lanvin-Castillo, vers 1950-1956. Collection Palais Galliera © Gregoire Alexandre

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.