Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Musique : vous aimez Eminem ? Vous êtes peut-être psychopathe

"Does that make me crazy ?"

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de New York, vos morceaux préférés pourraient révéler si vous êtes psychopathe. Et non, ce n’est pas une blague.

Et si vos goûts musicaux en disaient long sur votre personnalité ? C’est ce que révèle une étude menée par un groupe de chercheurs de l’université de New York. Le rapport démontre que certaines chansons sont le signe que vous êtes un(e) psychopathe ou non. En effet, leurs recherches ont prouvé que les personnes psychotiques préféraient le rap à la musique classique ou encore le jazz (attention cliché !). 

Pour réaliser cette étude, un panel de 200 personnes a écouté 260 chansons. Et après une série de tests psychopathiques, le constat nous laisse perplexes. Ceux qui ont obtenu les taux les plus élevés étaient fans de la chanson No Diggity de Blackstreet. Par ailleurs, le plus psychotique du groupe a aimé Lose Yourself d'Eminem. A l'inverse, ceux avec des taux moins élevés préféraient My Sharona de The Knack et Titanium de Sia. Selon les scientifiques, ces recherches permettraient de prédire certains troubles : "Le point positif est que vous pouvez l'utiliser comme un test de dépistage sans consentement", a déclaré Pascal Wallisch, co-auteur de cette étude, au quotidien anglais The Guardian. Il a ajouté : "Si les psychopathes ont des préférences distinctes pour des chansons, leurs playlists pourraient être utilisées pour les identifier." Toutefois, les chercheurs précisent que ce ne sont que des recherches préliminaires qui demandent plus d’approfondissement. Pascal Wallish prévoit d’ailleurs de réaliser, prochainement, une nouvelle étude. A priori, les fans de Lady Gaga semblent à l'abri. Quoi que...


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.