• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Disco Sympathie" : la compilation disco-électro pour réchauffer notre hiver

"Disco Sympathie" : la compilation disco-électro pour réchauffer notre hiver

Vidal Benjamin, le DJ qui aime chiner et partager, va bientôt sortir son album "Disco Sympathie". Une compilation des musiques passées quasi inaperçues dans les années 80 en France mais qui ont le mérite d'être intemporelles. Let's disco !

 

Il est temps de revenir à des basiques entraînants et de remettre ses rollers et son sweat fluo. C’est du moins l’envie que nous procure la compilation du DJ Vidal Benjamin sous le titre Disco Sympathie. Avec la réunion de ces "musiques jetables" comme il qualifie ces tubes d'un jour, l’album est une pépite joyeuse, dansante et légère qui n’est pas sans rappeler le mythique Studio 54. Toutes globalement inconnues, les chansons témoignent de la frivolité et de l’insouciance d’une génération hédoniste en pleine recherche d’un carpe diem vivifiant avec des paroles simples et un rythme allant du disco au funk en passant par le boogie.

En attendant, voici un extrait de l'album, "I Love Video" de New Paradise.

La preuve avec des titres comme "Pense Pas Et Danse" de Marie Chaptal ou "Frivole De Nuit" écrit par Michel Munz, le co-scénariste du film La vérité si je mens. Et à la question de savoir s’il est nostalgique de cette période, Vidal Benjamin a répondu : "En partie, à cause de sa frivolité et de son insouciance. Il n’y avait pas de téléphones portables qui maintiennent ton esprit en décalage avec ta localisation physique. Avant, si tu étais en soirée en boîte de nuit et bien tu y étais à 100%. C’était une approche du temps qui était formidable". Un album rafraîchissant donc par son ambiance old school qui confirme et le talent de chineur de Vidal Benjamin et l’underground pointu du label français Versatil Records.

Disco Sympathie, la compilation par Vidal Benjamin, chez Versatile Records, sortie prévue pour le 24 novembre 2014, 8,99€.

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.