• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

New York : des femmes se mettent à nu devant l’objectif de Jordan Matter

Des femmes se mettent à nues devant l’objectif de Jordan Matter

A l’occasion de la série "Uncovered", des femmes ont accepté de poser topless dans les rues de New York pour le photographe américain Jordan Matter.

Pendant six ans, le photographe américain Jordan Matter a parcouru les rues de New York pour photographier plus de 80 anonymes qui ont osé enlever le haut, le temps d'un shooting. Si les femmes ont le droit de se promener topless dans les rues de la ville depuis 1992, cette pratique était fermement condamnée jusqu'au mois de février 2013.

Toujours taboue dans la société aujourd’hui, la poitrine de ces femmes s’affiche librement sur les pages de l’ouvrage Uncovered, signé par le photographe américain. De différents horizons sociaux et professionnels, ces mannequins d'un jour se sont dévoilés, sans artifice et se sont confiés à Jordan Matter (on peut lire les témoignages dans le livre).

Connu pour ses séries de photos insolites, de danseurs en mouvement au milieu de la foule (Dancers among us) ou de sportifs en plein effort dans la rue (Athletes among us), Jordan Matter livre ici des clichés plus intimes et touchants, de vraies femmes qui acceptent leur corps et se libèrent du regard des autres. On adhère!

-> Pour acheter ou voir d'autres extraits du livre "Uncovered" de Jordan Matter, rendez-vous sur le site http://uncoveredbook.com/

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.