• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Découvrez le palmarès du World Press Photo 2016

Le Palmarès du World Press Photo 2016

Les résultats de la 59ème édition du World Press Photo sont tombés le jeudi 18 février 2016. Cette année, Warren Richardson a remporté le premier prix du prestigieux concours de photojournalisme avec son cliché en noir et blanc. Retour sur le palmarès.

Le World Press Photo est le prestigieux concours de photojournalisme qui récompense les plus belles images de l’année passée. C'est Warren Richardson qui a raflé le 1er prix du concours avec une photo en noir et blanc intitulée "Espoir d’une nouvelle vie" prise dans la nuit du 28 août 2015. Le photographe australien a choisi un sujet d’actualité frappant : la crise des migrants. Il a capturé un moment unique : des réfugiés tentant de franchir les barbelés de la frontière serbo-hongroise avec un bébé. Voici le palmarès de cette 59ème édition :

Warren Richardson, photographe australien, est couronné par le 1er prix du concours. L'image, intitulée "Espoir d’une nouvelle vie" remporte également le 1er prix "single" de la catégorie "Actualité chaude".

Catégorie "Actualité chaude" : Sameer Al-Doumy, photographe pour l’AFP, remporte le 1er prix "reportage" de la pour sa série "Après les bombardements, en Syrie".

Catégorie "Nature" : Rohan Kelly remporte le 1er prix "single" avec la photo d’un impressionnant front orageux fonce sur Bondi Beach, en Australie, le 6 novembre 2015. 

Catégorie "Nature" : Tim Laman "Les temps sont durs pour les orangs-outans", de, est couronné par le 1er prix "reportage".

Catégorie "Questions contemporaines" : Zhang Lei remporte le 1er prix "single" avec cette photo, de la ville de Tianjin, dans le nord de la Chine, enveloppée de brume, le 10 décembre 2015. 

Catégorie "Questions contemporaines" : Mario Cruz remporte le 1er prix "reportage" avec la série sur les enfants talibés du Sénégal.

Catégorie "Actualités générales" : Mauricio Lima remporte le 1er prix "single" avec la photo d’un jeune combattant de l'organisation Etat islamique est soigné dans un hôpital kurde, dans la banlieue d'Hassaké, en Syrie, le 1er août 2015.

Catégorie "Actualités générales" : Sergey Ponomarev remporte le 1er prix "reportage" pour sa couverture de la crise des réfugiés en Europe. Ici, des réfugiés tentent de monter à bord d'un train pour Zagreb, le 18 septembre 2015.

Catégorie "Portraits" : Matic Zorman remporte le 1er prix "single" avec la photo d’une enfant couverte d'un imperméable attend d'être inscrite comme réfugiée, à Preševo, en Serbie, le 7 octobre 2015.

Catégorie "Portraits" : Kazuma Obara remporte le 1er prix "reportage" avec le récit en images des quelque 30 années de vie d'une femme née à Kiev – à 100 kilomètres de Tchernobyl – cinq mois après la catastrophe nucléaire qui s'est produite dans la ville ukrainienne. 

Catégorie "Vie quotidienne" : Daniel Berehulac remporte le 1er prix "reportage" avec un sujet intitulé "Un avantage antarctique". 

Catégorie "Vie quotidienne" : Kevin Frayer remporte le 1er prix "single"  avec une photo prise dans le Shanxi  intitulée "L'addiction de la Chine au charbon".

Catégorie "Projets à long terme" : Mary F. Calvert remporte le le 1er prix avec un sujet sur les agressions sexuelles dans l'armée américaine.

Catégorie "Sports" : Christian Walgram remporte le 1er prix "single" avec cette chute du Tchèque Ondrej Bank lors de la manche de descente du combiné, aux Championnats du monde de ski alpin, à Beaver Creek, Colorado, le 15 février 2015.

Catégorie "Sports" : Vladimir Pesnya remporte le 1er prix "reportage" avec une série intitulée "Le hockey à Vetluga".

Retrouvez les 43 lauréats ici

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.