Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quels sont les 30 monuments les plus photographiés au monde ?

Quels sont les 30 monuments les plus photographiés au monde ?

Selon l’étude "Xperia New Perspectives" réalisée par Sony Mobile, la Tour Eiffel est en tête du classement.

Le 18 mai 2017, Sony Mobile a publié sur son site web une étude intitulée Xperia New Perpectives qui dévoile le classement des monuments les plus photographiés dans le monde. En tête de liste on retrouve la Tour Eiffel à Paris, suivie de très près par le Big Ben à Londres. Pour mener cette étude, l’entreprise a réalisé un sondage sur 5352 personnes à travers 5 pays : le Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne et les Émirats Arabes Unis.

Le rapport révèle que la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa à Dubai, a été prise en photo plus de fois que le Colisée à Rome. Par ailleurs, selon les recherches, la plupart de monuments du classement sont toujours photographiés sous trois perspectives identiques. Par exemple, 85% des photos du Machu Picchu et 74% des clichés de la Statue de la Liberté à New York sont tous pris sous les mêmes angles. Enfin, 55% des voyageurs affirment qu’ils planifient leur itinéraire de vacances en fonction des opportunités de photo. Pourtant, 47% des personnes interrogées en auraient marre de voir toujours les mêmes images sur les réseaux sociaux.

Pour donner une nouvelle vision de ces monuments, la filiale s’est associée à trois photographes en leur confiant un Sony Xperia XZ afin qu’ils varient les angles de prises de vues et les partagent sur le blog de Sony Mobile.

Voici la liste en question :


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.