Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Cannes 2017 : Sofia Coppola 2ème femme à remporter le prix de la mise en scène

Cannes 2017 : Sofia Coppola devient la 2ème femme à remporter le prix de la mise en scène

Ce dimanche 28 mai, la réalisatrice américaine Sofia Coppola a reçu le prix de la mise en scène pour "Les Proies" à l’issue du Festival de Cannes. Elle devient ainsi la deuxième femme de l’histoire de la Croisette à recevoir cette distinction.

Grande absente de la cérémonie de clôture du 70ème Festival de Cannes, au même titre que Nicole Kidman, Sofia Coppola a raflé le prix de la mise en scène pour son film Les Proies. La réalisatrice américaine devient ainsi la deuxième femme de l’histoire du Festival à recevoir cette récompense. Sa prédécesseur ? Ioulia Solntseva qui avait reçu cette distinction en 1961 pour le long-métrage Récit des années de feu

Pour lire son discours de remerciements, Sofia Coppola a missionné la cinéaste allemande Maren Ade, membre du jury de Pedro Almodóvar. Après avoir salué son équipe et les acteurs, la réalisatrice de 46 ans n’a évidemment pas oublié de remercier son illustre père, Francis Ford Coppola pour lui avoir "appris à écrire et à devenir cinéaste et pour avoir partagé son amour du cinéma." Elle a aussi adressé quelques mots à Jane Campion, son modèle qui "inspire les femmes réalisatrices."



Les Proies est un remake du long-métrage de Don Siegel avec Clint Eastwood, sorti en 1971.
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.