• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cannes 2017 : que s’est-il passé à la projection du film "Okja" de Netflix ?

Cannes 2017 : que s’est-il passé à la projection du film "Okja" de Netlfix ?

La projection à Cannes du film "Okja", produit par Netflix, n’a pas été un long fleuve tranquille. Explications.

A chaque Festival de Cannes ses polémiques. Cette année, il y a eu l'épisode de l'affiche retouchée, puis celui de la sélection de deux films produits par Netflix, diffusés uniquement sur la plateforme de streaming. Les professionnels du milieu estiment que seuls les films distribués dans les cinémas devraient concourir au Festival de Cannes. Le président du jury Pedro Almodovar a même enfoncé le couteau dans la plaie en déclarant : "Je ne crois pas que la Palme d’or ou n’importe quel autre prix devrait être décerné à un film qui ne sera pas vu sur un grand écran", lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 18 mai dernier. The Meyerowitz Stories et Okja, tous deux produits par Netflix, semblent donc déjà écartés de la liste des gagnants avant même le visionnage de ces films par le jury.

Mais l'histoire continue. Le 19 mai au matin, la projection d’Okja destinée à la presse a été riche en rebondissements. D’abord hué par une partie de l’audience et applaudi par certains spectateur, le long-métrage s’est arrêté en cours de projection. La cause ? L’image était mal alignée sur l’écran. Après une quinzaine de minutes, la diffusion a repris du début. Mais c'était suffisant pour que Twitter se déchaîne, en se moquant de ce contre-temps ou en criant au complot. 


Mais que vaut ce film noyé sous les polémiques ?  Les journalistes présents dans la salle semblent d'accord pour dire qu'Okja est une réussite. 


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.