• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Breakfast at Tiffany’s" : le script du film culte vendu aux enchères à plus de 717 000 €

Audrey Hepburn prend son petit déjeuner devant la boutique Tiffany & Co. au début du film.

Ce mercredi 27 septembre avait lieu à Londres la vente aux enchères de la collection personnelle de Audrey Hepburn dont le script original du film "Breakfast at Tiffany’s".

717 000 une fois, 717 000 deux fois, 717 000 trois fois, adjugé, vendu ! Cette semaine, la maison Christie’s a proposé aux enchères un lot exceptionnel regroupant près de 250 objets personnels ayant appartenu à l’actrice mythique Audrey Hepburn. Robe en satin Givenchy, trench Burberry ou encore tenues Valentino, la vente se composait d’une bonne partie de la garde-robe de l’actrice oscarisée mais pas que. Le lot le plus convoité ? Le script original et annoté par la comédienne elle-même du film Breakfast at Tiffany’s vendu pour la modique somme de 632 750 £, soit environ 717 645 €, un prix record pour un scénario. Quant à l’acheteur, il s’agit tout simplement du célèbre joailler de la Cinquième Avenue, Tiffany & Co., mis en avant au début du film. Pour la marque, il s’agissait avant tout d’honorer son héritage : "Aujourd’hui encore, des voyageurs du monde entier viennent visiter notre boutique située sur la Cinquième Avenue pour créer leur propre scène inspirée par Audrey Hepburn devant les célèbres fenêtres de Tiffany", a déclaré Caroline Naggiar, vice-présidente de Tiffany & Co. "Nous sommes fiers d’avoir mis ce script important en sécurité dans nos archives afin de célébrer l’héritage de la culture populaire de Tiffany." Quoi de plus logique après tout ?

LIRE LA SUITE
G.V.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.