• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

JJ Levine photographie des couples... formés par une même personne

"Alone Time" : la notion de genre revisitée par le photographe JJ Levine

L'artiste canadien(ne) JJ Levine a créé une série de photographies intitulée "Alone Time", montrant un couple formé par la même personne en version homme et en version femme. Le but ? Prouver que les genres sont interchangeables.

Un couple dans son lit, un couple dans sa salle de bain, un couple devant sa télé... Rien de plus que des amoureux immortalisés dans leur quotidien ? C'est ce que l'on pourrait croire en regardant rapidement la série de photos "Alone Time" de l'artiste JJ Levine. Sauf qu'à y regarder de plus près, les photos montrent en réalité une seule et même personne.

Pour cette série de photographies, Levine a en effet demandé à ses amis masculins de poser en tant que femme et homme avant de réunir les deux versions dans une même photo. JJ Levine assure qu'il/elle n'a pas utilisé Photoshop pour ses photos. Seuls les vêtements, le maquillage et l'attitude des modèles ont permis de réaliser la série. Le/la photographe basé(e) à Montréal et spécialisé(e) dans les portraits intimistes se définit lui-même comme transsexuel(le) et a réalisé "Alone Time" pour montrer à quel point les genres sont interchangeables. "En doublant un seul corps dans un cadre simple, je célèbre la capacité humaine à changer de genre et mets en question l'idée d'authenticité de genre", a-t-il/elle expliqué à Buzzfeed. Il/elle a commencé sa série de photos en 2007 pour déstabiliser les spectateurs, "ayant une vision restreinte de la notion de genre."


La photo mettant en scène la "femme" enceinte sort du lot car dans celle-ci, ce n'est pas un ami mais le compagnon de JJ Levine qui a posé.

Pour cette série de clichés, le/la photographe avoue avoir été inspiré(e) par le drag queen hollywoodien Harris Glenn Milstead, plus connu sous son nom de scène Divine.

Pour voir plus de photos de JJ Levine, rendez-vous sur son site -- > http://jjlevine.ca/fr

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.