• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 ans de Twitter : les 10 tweets qui ont marqué l’histoire

10 ans de Twitter : 10 tweets qui ont marqué l’histoire

L’oiseau bleu souffle ses 10 bougies ce 20 mars 2016. Une décennie de tweets, d’histoires, de coups de gueule, de polémiques, de déclarations d’amour, de politique, d’actualité… L’occasion de revenir sur les dix tweets les plus marquants de l’histoire.

Le doyen, 21 mars 2006 :
Un grand pas pour l’humanité connectée… C’est avec ce premier tweet de moins de 140 caractères signé Jack Dorsey (co-créateur de l’oiseau bleu) qu’a commencé l’avènement du réseau social. Historique. 


Le plus vache, juin 2012 :
Souvenez-vous, c’était en pleine campagne pour les législatives en 2012. Alors que Valérie Trierweiler était la compagne du président François Hollande, elle avait envoyé un message de soutien ironique l’opposant de son ex-femme, à Ségolène Royal : "Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé". Le tweet, qui avait eu l'effet d'une bombe, a été effacé dans la foulée.

Le plus touchant, 26 septembre 2012 :
Avalanna Routh a réussi à toucher la terre entière… Surnommée "Mrs Bieber", la fillette est décédée d’un cancer à l’âge de 6 ans. Souvenez-vous de ses étoiles dans les yeux lorsque Justin Bieber l’avait fait monter sur scène pour l’un de ses concerts. 


Le plus partagé, 7 novembre 2012 :
Simple, concis et touchant… Un véritable coup de maître pour Barack Obama. Une véritable réussite qui s’illustre avec le tweet parfait célébrant sa victoire. La preuve en chiffre : on dénombre plus de 791 000 retweets pour cette photo et ce message. 


Le plus royal, 22 juillet 2013 :
Carnet rose 2.0. Pas sûre que votre petit dernier ait autant de popularité sur la Toile. La naissance du prince George avait suscité l’émoi de tous les internautes du monde entier… et il y avait de quoi.


Le plus people, 3 mars 2014 :
Une floppée de stars, la cérémonie des Oscars… l’occasion de réaliser le selfie parfait. Pari relevé par la célèbre présentatrice américaine Ellen DeGeneres qui a twitté une photo en direct de la cérémonie.


Le plus engagé, 7 mai 2014 :
ONG, responsables politiques, chanteurs, acteurs, anonymes… Un mouvement d'ampleur internationale s'est créé en ligne pour obtenir la libération de plus de 200 adolescentes enlevées par la secte islamiste Boko Haram. Le hashtag #BringBackOurGirls a été mentionné dans plus de 2 millions de tweets.


Le plus solidaire, 13 novembre 2015 :
Alors que les attentats avaient frappé Paris de plein fouet, le journaliste Sylvain Lapoix a eu l’idée du hashtag #PorteOuverte pour proposer un abri aux personnes se trouvant dans la rue près des lieux des attaques. Une initiative partagée par les internautes du monde entier. 


Le plus douloureux, 7 janvier 2015 :
En pleine conférence de rédaction, la nouvelle tombe. Ne trouvant pas ses mots, Joachim Ronchin, directeur artistique de Stylist, lance le hashtag #JeSuisCharlie, sans penser que ce message allait devenir un slogan international pour témoigner notre soutien aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo. 


Le plus médiatique, 1er juin 2015 :
Bruce Jenner
a dévoilé son nouveau corps et sa nouvelle identité de femme en faisant la une de l’édition américaine de Vanity Fair. Un bel acte de courage. 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.