Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Noël 2017 : cinq livres à placer sous le sapin
1 /5

Noël 2017 : cinq livres à placer sous le sapin

A court d’idées pour les fêtes de fin d’année ? Pas de panique, Glamour a sélectionné LE livre qui fera plaisir à chaque membre de la famille.

Un livre pour votre petite nièce : les jolis contes d’Andersen

Un livre pour votre petite nièce : les jolis contes d’Andersen

Pas évident de lire une histoire à un enfant sans soi-même piquer du nez... Sauf lorsqu’on tient entre les mains cette superbe édition des Contes de Hans Christian Andersen, illustrée par des grands noms comme Kay Nielse, Tome Seidmann-Freud (nièce du célèbre psychanalyste, pour la petite anecdote), Arthur Rackham et Lotte Reiniger. Avec, en bonus, des silhouettes tirées de ces dessins. Au programme, pas moins de 23 contes, de La Princesse au petit pois à La Petite Sirène en passant par des moins connus comme Le Rossignol et l’Empereur de Chine et Les Fleurs de la petite Ida. Les nuits promettent d’être douces…

Les Contes de Hans Christian Andersen, Taschen

Un livre pour votre père : toutes les collaborations artistiques de Vuitton

Un livre pour votre père : toutes les collaborations artistiques de Vuitton

Olafur Eliasson, Zaha Hadid, Cindy Sherman, Pharrell Williams, David Lachapelle, Vanessa Beecroft, Annie Leibovitz, Takashi Murakami, Richard Prince, Christian Louboutin, Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, Frank Gehry… Tous sont présents à l’appel de cette superbe monographie, nouvelle édition d’un livre originellement publié en 2009 et qui s’offre une nouvelle jeunesse. Elle présente le travail des artistes, designers, architectes, créateurs et photographes qui ont collaboré avec la maison Louis Vuitton. Ces sublimes images (et ce format imposant) s’accompagnent de textes écrits par des critiques d’art. De quoi occuper Papa pendant un petit bout de temps.
 

Louis Vuitton, Art, Mode et architecture, Rizzoli 

Un livre pour votre mère : un nouveau décryptage des Demoiselles de Rochefort

Un livre pour votre mère : un nouveau décryptage des Demoiselles de Rochefort

"Nous sommes des sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux/ Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do" : inoubliables Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans la comédie musicale, tout aussi mémorable, de Jacques Demy. Des décennies plus tard, les sœurs Elsa et Natacha Wolinski (filles de feu Georges Wolinski) signent à quatre mains ce livre richement illustré où elles commentent, avec empathie, passion et humour, les archives, rares voire inédites, d’Agnès et Rosalie Varda. Quand des femmes de tête se retrouvent autour d’un des plus jolis films du cinéma français, c’est à la fois coloré et émouvant… parfait pour Maman !
 

Elsa et Natacha Wolinski, Les Demoiselles de Rochefort, histoires de sœurs, Editions de la Martinière.

Un livre pour votre sœur : le Paris de Jeanne Damas

Un livre pour votre sœur : le Paris de Jeanne Damas

Sophie Fontanel aux Tuileries, Amélie Pichard rue de Lappe, Zoé Le Ber à Saint-Germain-des-Prés, Lamia Lagha à Montmartre… Et, avec elles, Jeanne Damas, multi-talentueuse it-girl et créatrice de la marque Rouje. Avec son appareil photo, elle immortalise les attitudes, les décors et les paysages de la capitale tandis que la journaliste Lauren Bastide, écrit les textes qui, après avoir présenté le quartier et la personnalité, offrent des bonnes adresses et de bons mantras. "Ce livre est né du désir d’aller rencontrer des Parisiennes de chair et d’os, de parcours et d’origines différentes", explique Jeanne Damas dans sa préface. Et elle suit cette envie, page après page. Nous aussi.

 

Jeanne Damas, À Paris, Grasset

Un livre pour vos grands-parents :  la Terre vue du ciel par Thomas Pesquet

Un livre pour vos grands-parents : la Terre vue du ciel par Thomas Pesquet

On ne présente plus l’homme qui a fait rêver la France (et le reste du monde) pendant six mois, tandis qu’il tournait à 28 000 km/h autour de la Terre dans la Station spatiale internationale. Une expérience durant laquelle Thomas Pesquet a photographié nos plus beaux paysages de là où il les observait. Voir d’un autre œil les sommets des Rocheuses ou le bord du Nil permet de réaliser à quel point notre planète est belle, et qu’elle mérite toute notre attention… Mais rassurons Mamie et Papie : il n’y a pas que de l’image, il y a aussi des textes très intelligents signés par Michel Onfray, Claudie Haigneré, spationaute et femme politique, ou le journaliste Dominique Simonnet.
 

Thomas Pesquet, 100 photos pour la liberté de la presse, Reporters sans frontières.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.