• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Litt List : les 10 meilleurs livres de stars

Ainsi soit Style de Sarah Lavoine Love Style Life de Garance Doré It d La Parisienne d 10

Elles sont célèbres, ne manquent pas de style ni d’idées, et en font même des livres. Quand les stars nous donnent des (bons) conseils, voilà le résultat…

LIRE LA SUITE
1 /10

Ainsi soit Style de Sarah Lavoine

Ainsi soit Style de Sarah Lavoine

Dès la préface, l’architecte d’intérieur française nous promet de nous accompagner dans notre quotidien. Elle tient promesse en livrant ses astuces déco, du salon à la salle de bains des enfants en passant par les basiques de notre dressing, été comme hiver, quelques règles de bienséance rappelées ici et là… Avec, pour le côté guide, ses bonnes adresses parisiennes mais aussi à Tokyo ou Marrakech. Dans la maison de Sarah Lavoine, tout est d’un goût exquis, parsemé de bougies parfumés et de couleurs franches qui font du bien au moral. Glissé en toute légèreté, un petit passage plus intime où ses proches la décryptent en quelques mots. Charmant !

"Ainsi soit Style" de Sarah Lavoine, Fayard.

2 /10

Love Style Life de Garance Doré

Love Style Life de Garance Doré

Si vous aimez Garance Doré depuis ses débuts de blogueuse, en 2006, ce livre vous offrira un condensé idéal de ses préceptes mode (et lifestyle, et beauté, etc.). Si vous ne la connaissez que de loin, vous tomberez sous le charme de cet ouvrage où se rencontrent dessins signés de sa main, photos mode, tutos express pour porter smoking et foulard, petit manuel du savoir-vivre parisien et new-yorkais ainsi que des interviews de personnalités qui l’ont influencée telles Diane de Furstenberg, Emmanuelle Alt ou Drew Barrymore. Enfin, le dernier chapitre est l’occasion pour Garance Doré, née Mariline Fiori, de partager avec nous ses expériences amoureuses : ce qu’elle a perdu comme ce qu’elle a appris…

"Love Style Life" de Garance Doré, Flammarion.

3 /10

It d'Alexa Chung

It d

Le titre est bon signe : en baptisant son livre It, Alexa Chung se moque de son identité de it-girl. L’assume-t-elle ? Sans doute, puisqu’elle livre ici un petit objet ravissant (le tissu rose de la couverture !) et ses influences : des Spice Girls à Vladimir Nabokov en passant par Charlotte Rampling et, bien sûr, la déesse vivante de toute mannequin anglaise qui se respecte, Kate Moss. Sans oublier sa passion pour les chevaux, les jolies chemises et les cardigans, et quelques leçons sur l’usage du rouge à lèvres… Aussi mignon qu’Alexa Chung elle-même.

"It" d'Alexa Chung, Particular Book.

4 /10

La Parisienne d'Ines de la Fressange

La Parisienne d

Comment être une vraie Parisienne qui se respecte ? En marchant dans les rues de la Rive Gauche, en décorant sa maison avec goût, se maquillant avec discrétion mais avantageusement, en arborant un trench et un sac de belle qualité, en prenant son café au Flore, en ne portant pas ostensiblement de grandes marques… Une leçon de style dotée de bonnes adresses à l’image de l’élégante Inès de la Fressange. Et pour celles qui veulent poursuivre l’aventure, Inès et la fidèle Sophie Gachet viennent de publier Mon Paris, joli carnet bleu marine traitant des secrets de la capitale.

"La Parisienne" d'Ines de la Fressange, Flammarion.

5 /10

Tout est bon! de Gwyneth Paltrow, avec Julia Turshen

Tout est bon! de Gwyneth Paltrow, avec Julia Turshen

Stop au Gwyneth bashing ! Contrairement à ce que les mauvaises langues répandent autour d’elles, l’actrice américaine n’est pas pour l’auto torture culinaire. Comme elle l’explique dans ce livre de recettes : "Faites tout pour que vos repas soient de vrais moments de plaisir, et jamais une punition. C'est la principale leçon que j'ai apprise ces dernières années : changer son alimentation ne doit pas être une bataille contre soi-même." D’où une proposition de plats variés plutôt alléchants, à la base de légumes, de céréales et même d’œufs ou de viande (cf le burger poulet façon thaï) ! Avec quelques astuces bios comme remplacer le lait de vache par le lait d’amande ou le sucre par le sirop d’érable…

"Tout est bon!" de Gwyneth Paltrow, avec Julia Turshen, Marabout.

6 /10

Becoming de Cindy Crawford

Becoming de Cindy Crawford

Son enfance dans l’Illinois, la mort de son frère, emporté enfant par une leucémie, le divorce de ses parents, les débuts laborieux de mannequin de catalogue puis l’explosion internationale, les années de gloire en tant que top model plantureuse convoitée par les plus grands photographes (Herb Ritts, Richard Avedon, Irving Penn). Son mariage et son divorce douloureux avec Richard Gere, son remariage raisonnable avec Rander Gerber… A l’aube de sa cinquantaine, Cindy Crawford se raconte, avec force honnêteté et images sublimes. Bref, une autobiographie avec de sérieux avantages !

"Becoming" de Cindy Crawford, Rizzoli.

7 /10

All in good Taste de Kate Spade

All in good Taste de Kate Spade

Non seulement la styliste américaine sait créer des vêtements mais elle sait aussi recevoir comme il se doit. En témoigne ce livre grâce auquel on devrait réussir à organiser des dîners mondains de haute voltige, ou, inversement, à être un invité parfait que l’on aurait envie de revoir très vite. De la manière d’ouvrir les huîtres à l’organisation d’un petit salon lorsqu’on est trop nombreux, tout y est… Avec des petites anecdotes rigolotes et des conseils de lady. On n’est pas non plus chez l’imbattable Nadine de Rothschild, mais ça se tient.

"All in good Taste" de Kate Spade, Abrams Books.

8 /10

365 jours de fête: des idées de recettes et de déco pour toute l'année de Pippa Middleton

365 jours de fête: des idées de recettes et de déco pour toute l

« Tout a commencé avec ma sœur, mon beau-frère… et mon derrière » ! Elle ne manque pas d’humour, cette pétillante Pippa Middleton, et compte bien nous le démontrer avec ce guide censé accompagné les moments de fête – surtout anglo-saxons. Lundi de Pâques, Halloween, Noël, la Saint Valentin… À chaque occasion sa tenue de circonstance, sa déco et ses petits plats. Découpé par saison, il se lit facilement même s’il ne s’imposera pas comme une référence en la matière. Miss Middleton est encore un peu jeune.

"365 jours de fête: des idées de recettes et de déco pour toute l'année" de Pippa Middleton, Hachette pratique.

9 /10

Home de India Mahdavi

Home de India Mahdavi

Retapissez les assises, mixer des meubles et objets n’ayant que trois ou quatre décennies d’intervalle, optimiser ses espaces perdus, ne JAMAIS utiliser du papier toilette de couleur ou parfumé… La designer et architecte d’intérieur India Mahdavi se propose de nous donner les clés afin de rendre notre "home sweet home encore plus sweet". Mission accomplie avec cet ouvrage clair et coloré dont on ne peut plus se passer. Sans oublier son city guide fouillé et inattendu (New York, San Francisco, Lisbonne, Bombay, Le Cap…), d’une efficacité qui fait date.

"Home" de India Mahdavi, Flammarion.

10 /10

Dans le frigo des grands chefs de Carrie Solomon et Adrian Moore

Dans le frigo des grands chefs de Carrie Solomon et Adrian Moore

Après Une Américaine à Paris où elle nous livrait 100 recettes de plats originaires des Etats-Unis, la cuisinière et photographe Carrie Solomon s’est attelée, avec son complice Adrian Moore, à décrypter les frigos des plus grands chefs du monde. Une quarantaine s’est prêtée au jeu. Parmi lesquels Helène Darroze, Pierre Hermé, Thierry Marx, Inaki Aizpitarte… Pour un résultat assez drôle : on y trouve aussi bien des légumes bios que de la Vache qui rit, de la bière industrielle et du saucisson ! Instructif.

"Dans le frigo des grands chefs" de Carrie Solomon et Adrian Moore, Taschen.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.