• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les meilleurs livres pour être au top cette rentrée 2016

Retrouver l’énergie : "Power patate" de Florence Servan-Schreiber Dormir du sommeil du juste : "Ma méthode de sophrologie pour bien dormir" de Carole Serrat et Laurent Stopnicki 9

Pour attaquer l’automne en pleine forme, les rayons bien-être des librairies offre quelques recettes magiques pour apprendre à ranger, trier, dormir, courir, aimer… Bref, mieux vivre. Voici notre sélection.

LIRE LA SUITE
1 /9

Retrouver l’énergie : "Power patate" de Florence Servan-Schreiber

Retrouver l’énergie : "Power patate" de Florence Servan-Schreiber

Après le désormais culte 3 kifs par jour, Florence Servan-Schreiber (cousine du regretté David) revient avec cet ouvrage dont l’objectif est simple : nous booster. Ecrit sous l’influence du grand spécialiste du bonheur Tal Ben-Shahar, il évoque nos 24 forces de caractère et nos talents spécifiques. Car nous en avons tous, il suffit simplement de les détecter et, mieux encore, de les cultiver. Servan-Schreiber nous livre un trousseau de clés fort utile, avec en bonus les 9 supers pouvoirs du bonheur (se démasquer, trouver son équilibre, grimper aux clochers, tweeter, mourir, compter ses rides au coin des yeux, partager ses secrets ; agir seul, balancer les bras en marchant). Power Patate, c’est le nouveau page-turner de la littérature bien être !
 

"Power patate" de Florence Servan-Schreiber (Marabout).

2 /9

Dormir du sommeil du juste : "Ma méthode de sophrologie pour bien dormir" de Carole Serrat et Laurent Stopnicki

Dormir du sommeil du juste : "Ma méthode de sophrologie pour bien dormir" de Carole Serrat et Laurent Stopnicki

Marre d’enchaîner les insomnies ? Difficulté à s’endormir en cette période ultra-stressante de rentrée ? Ce petit livre écrit par la sophrologue Carole Serrat pourrait bien vous faire retrouver des vraies bonnes nuits. Au programme, une explication de ce qu’est le bon sommeil, un guide pour se préparer à dormir et des méthodes d’endormissement basées sur la sophrologie, donc. A l’aide d’un CD de 35 minutes (composé par Laurent Stopnickiet doté de la douce voix de Carole Serrat), on apprend la respiration abdominale, diaphragmatique, de la lune ou par le plexus solaire. Un jeu d’enfant grâce à des explications très claires et précises. Si on rajoute quelques astuces pour assainir la maison ou accueillir nos rêves avec sérénité, on se retrouve fin prêt à récupérer une fois pour toutes. Et qui dit 8 heures de sommeil dit espérance de vie au top et teint de rose… A nous deux, Morphée !


"Ma méthode de sophrologie pour bien dormir" de Carole Serrat et Laurent Stopnicki (Leduc).

3 /9


Jour 1 : je fais le bilan, Jour 2 : j’interroge les femmes de ma famille, Jour 7 : je fais le point sur mes cheveux, Jour 12 : je choisis mes chaussures,  Jour 19 : j’améliore mon art de vivre… La directrice d’agence de mannequins Christel Vatasso et le DA et photographe Pascal Loperena nous ont concocté un programme de trois semaines pour revoir nos looks, notre apparence physique et notre manière de nous envisager comme la fille que nous sommes, tout au fond de nous, mais dont nous n’exploitons pas toute les possibilités. Joliment maquetté, doté de photos et interactif (à nous de remplir les listes proposées), 21 jours pour être au top remplit sa mission !


"21 Jours pour être au top #Beauty Challenge" de Christel Vatasso et Pascal Loperena (Flammarion).

4 /9


La reine incontestable du rangement qui a changé nos intérieurs, la méthode KonMari, est de retou r! Vendra-t-elle 7 millions d’exemplaires de ce nouvel ouvrage? On lance le pari. En effet, Marie Kondo la joue maline en proposant un guide joliment illustré de tutos sur papier. Comment plier des collants en laine? Par où commencer? Par les vêtements, on vous prévient tout de suite... Dur, mais on peut compter sur elle pour faire un tri drastique. Si on part du principe qu'une vie bien organisée commence par un appartement en ordre, on trouvera ici toutes les solutions à nos problèmes. Et si vraiment on n’y arrive pas, Marie Kondo va lancer son école pour devenir coach, catégorie rangement. On s’inscrit ?

 


"Ranger, l'étincelle du bonheur" de Marie Kondo (Pygmalion).

 

5 /9


Avec cet ouvrage, Pascale Senk nous démontre tout l’intérêt (créatif, motivant et apaisant à la fois) de l’haïku, ce petit poème d’origine japonaise de trois vers de 5,7, et 5 syllabes. Tout un art qui demande réflexion et spontanéité… Ce qui nous libère de bien des pensées. "Les haïkus que je lis me réconcilient souvent avec le fait d'exister", explique l'auteur. En plus de nous sensibiliser à l'esprit zen japonais ainsi qu’à la manière dont il a été interprété dans la poésie occidentale, L'effet haïku nous apprend vraiment à en écrire, après nous avoir appris à les lire et à les apprécier à leur juste valeur. Ce qui nous permet également de nous (re) connecter aux petites choses bénéfiques et surtout bienfaisantes du quotidien. Testé et approuvé!


"L'effet haïku" de Pascale Senk (Leduc).

6 /9

Etre heureux, ou du moins essayer : "Faire le choix du bonheur" de Marie Andersen

Etre heureux, ou du moins essayer : "Faire le choix du bonheur" de Marie Andersen

"Le bonheur, c’est ce que chacun en pense, pour lui-même", s’exclame Marie Andersen, déjà auteur des 10 facettes de la manipulation ou de L’entreprise familiale, et ce dès les premières pages de ce nouvel ouvrage qui rassemble un bon nombre de conseils avisés. En cinq temps (se poser, se délester, s’ajuster, se redresser, se délecter), elle propose de nous aider à trouver le bon équilibre entre contraintes professionnelles, familiales, sentimentales et à « vivre en cohérence » au quotidien, ici beaucoup traité. Normal, c’est au jour le jour qu’on subit les contraintes de nos vies… Le point fort : des témoignages qui donnent des exemples très concrets de problèmes résolus. Clair, pratique, efficace. Merci pour les tuyaux !


"Faire le choix du bonheur" de Marie Andersen (Marabout).

7 /9


Ecoutons les conseils d’une nonne du Moyen-Age… Considérée comme la première naturopathe et phytothérapeute moderne, Hildegarde de Bingen a vécu au XIIe siècle mais nous a laissé des secrets pour entretenir sa forme et soigner ses petits bobos. Grâce, entre autres, aux "aliments de la joie" (fenouil, châtaigne, épices, pois chiches, pommes, citrons, avoine…) qui aident à lutter contre les problèmes de eau, de stress ou de sommeil. On trouve ici des recettes pour faire des plats à base d’aliments bons pour notre santé mais aussi des baumes salvateurs. Cerise sur le gâteau, si l’on peut dire : une méthode pour un jeûne thérapeutique à base d’épeautre (non hybridé, s’il vous plaît) et de légumes. A pratiquer une semaine par mois pour une forme olympique – vous nous en direz des nouvelles... 


"Les secrets de bien-être" d'Hildegarde de Bingen (Leduc).

8 /9

Imposer notre présence : "Montrez-leur qui vous êtes" de Amy Cuddy

Imposer notre présence : "Montrez-leur qui vous êtes" de Amy Cuddy

Un esprit sain dans un corps sain, un mental en béton dans un corps… en béton ! "La source d’une estime de soi haute et stable est interne", écrit Amy Cuddy, professeur à la Harvard Business School et psychologue. Mais pour assurer à l’intérieur, il faut soigner l’extérieur. Et son langage corporel… Quelles sont les postures qui en imposent ? Comment se préparer physiquement à une rencontre, un entretien, un moment difficile à passer ? L’auto coup de coude, le chant, l’iPosture, la posture virtuelle… Voici des méthodes simples et plutôt efficaces pour imposer ce que l’on est et se débarrasser des sentiments d’impuissance qui viennent trop souvent miner notre moral.


"Montrez-leur qui vous êtes" de Amy Cuddy (Marabout).

9 /9

Etre positif avant tout : "Sois-toi et change le monde" de Dan Heer

Etre positif avant tout : "Sois-toi et change le monde" de Dan Heer

Right and wrong, good and bad, POC and POD, All Nine, Shorts, Boys and beyond... Bienvenue dans le monde un peu barré de Dan Heer, ancien chiropracteur qui, au bord du suicide, a découvert une méthode de psychologie positive - et du comportement qui va avec - particulièrement salvatrice. Son nom : Access consciousness. Être bienveillant, écouter son corps, ne pas juger, apprendre à recevoir : ces tuyaux pour se sentir mieux dans sa peau ont l'air évidents mais il est toujours bon qu'on nous les rappelle... Ce dont le Dr Dain Heer se charge en répondant lui même à ses multiples interrogations. "La capacité de toujours choisir à nouveau est un autre aspect de la magie que vous êtes." Motivant, n'est-ce pas ? Attention cependant, il vaut mieux pas être allergique aux lettres capitales dont il abuse…


"Sois-toi et change le monde" de Dan Heer (Le Courrier du Live).

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.